Recherche

MicroStrategy parie sur la mobilité à Monaco

Publié par le

Lors de la réunion des clients et des partenaires de MicroStrategy, du 12 au 14 juillet à Monaco, l'éditeur a surfé un maximum sur la mobilité.

  • Imprimer

À l’occasion du MicroStrategy World, qui s’est tenu à Monte-Carlo du 12 au 14 juillet dernier, l’éditeur de logiciels a présenté son nouvel outil d’aide à la décision : MicroStrategy 9.2.1. Permettant aux collaborateurs d’agir directement sur l’information, via leurs smartphones ou leurs tablettes, l’outil collecte tous types de données dans l’entreprise. « Concrètement, il analyse les taux de retour des campagnes, l’ensemble de la base de données, et les flux et les stocks de l’entreprise », explique Idris Bouchehait, marketing manager France de MicroStrategy. En plus de pouvoir anticiper les stocks en cas de campagnes promotionnelles, grâce à cet outil, les marketers disposent d’une connaissance très fine de leurs clients, depuis l’historique d’achat jusqu'au profil du consommateur en passant par son positionnement géographique.

Parmi les clients ayant adopté l’outil, les magasins Printemps ne cachent pas leurs ambitions sur mobile et envisagent d'équiper leurs vendeurs. Le projet? Avec leur d’iPad, les vendeurs utiliseront l’outil jusque dans les rayons pour fournir un service optimum à leurs clients. Le personal shopper pourra ainsi accompagner le client sur toute la surface de vente et retracer son parcours et ses habitudes d’achats. « Informés en temps réel de l’état des stocks, les vendeurs gagneront en réactivité et renseigneront précisément le consommateur », précise Arnaud Lescroart, directeur des flux de marchandises et des systèmes d’informations du Printemps. Un atout précieux, quand on sait que le Printemps ne compte pas moins de 500 000 références actives.