Recherche

Michelin équipe son site pro d'un avatar

Publié par le
Michelin équipe son site pro d'un avatar

Le site internet Corporate du fabriquant de pneus comprend désormais un agent virtuel, destiné à répondre aux interrogations des internautes.

  • Imprimer

Depuis fin juillet, les internautes du site internet Corporate du groupe Michelin (www.michelin.com/corporate) peuvent discuter avec Bibendum, le bonhomme emblématique de la marque. Présent sur la home page du site, cet avatar intelligent a pour mission d'établir un contact quasi-humain entre les consommateurs et le fabriquant français de pneus.

Bibendum, ambassadeur Michelin depuis 1898, communique en français et en anglais, les deux langues officielles de la marque. Il est calibré pour mener environ 10 000 conversations chaque mois. Il peut répondre à la fois aux questions le concernant comme à celles sur l’entreprise. Enfin, il sait guider les internautes tout au long de leur visite sur le site.

Cet avatar est le fruit d'une collaboration entre VirtuOz, agence franco-américaine spécialisée dans la création d’assistants virtuels intelligents, Cantoche, une agence de création d’interfaces vidéos, et enfin Michelin.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]