Recherche

Menier sollicite les papilles des consommateurs avec ses boissons chocolatées

Publié par le
Menier sollicite les papilles des consommateurs avec ses boissons chocolatées

Pour relancer son chocolat en poudre, la marque Menier joue la carte de la proximité. Distribution d'échantillons et dégustations constituent les deux piliers de sa nouvelle campagne.

  • Imprimer

Le chocolatier Menier mènera sa campagne en deux temps : pendant les vacances de février et pendant les congés de la Toussaint.

Dans une première phase, la marque associe les plaisirs du chocolat et les joies du ski. Du 12 au 22 février, Meunier organise 2 000 dégustations de boissons chocolatées, le matin et en fin d’après-midi, au pied des pistes de skis de huit stations de sport d’hiver (*). Pendant cette période, la marque proposera également des séances photos avec ces consommateurs.


Deuxième temps fort de cette campagne : la Toussaint. Du 22 octobre au 11 novembre, Menier mettra en place une opération de street marketing. À bord du Tub Citroën, voiture des années 50, le chocolatier conviera les amateurs de chocolat à apprécier ses boissons. 200 000 échantillons seront distribués dans des grandes villes comme Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulouse ou encore Marseille.


*Rencontres au pied des pistes : 13/02 Morzine, 14/02 Carroz D’Arache, 15/02 Combloux, 16/02 Praz sur Arly, 17/02 Crest Voland, 18/02 /les Saisies, 20/02 au Corbier, 21/02 La Toussuire.
 

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars-1 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Carlsberg crée un bar en chocolat, Snapchat enrichit [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]