Recherche

Mediapost acquiert Cabestan

Publié par le - mis à jour à
Mediapost acquiert Cabestan

La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.

  • Imprimer

L'acquisition de Cabestan permet à Mediapost de se positionner sur le marché des solutions de gestion de campagne digitale et de renforcer son offre d’outils CRM et de data management. Le groupe couvre ainsi, au sein d’une offre globale, l’ensemble de la chaîne de valeur du CRM : conseil, édition et intégration de plateformes CRM, exécution des campagnes, analyses des données, reporting, optimisation.

Cabestan est expert dans la gestion de campagnes e-mail et des solutions CRM et datamart marketing. À l’origine spécialisée dans le routage de campagnes e-mails et SMS, Cabestan propose une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour bâtir une relation client interactive.

Parallèlement, Mediapost a annoncé l'acquisition d'un bloc de contrôle majoritaire du groupe Adverline, un des leaders du média Internet en France (lire notre article). Enfin, Jean-Michel Moulié est nommé directeur général de Vertical Mail (filiale du groupe Adverline), société spécialisée dans l'activité e-mailing B to B qui offre une prestation intégrée pour la communication ; création, adresses, outil CRM et routage (lire son parcours professionnel).

La présidente du groupe Mediapost, Nathalie Andrieux, commente les dernières acquisitions : « Ces opérations et l’intégration d’expertises nouvelles et complémentaires confirment l’engagement du groupe Mediapost de proposer une solution média globale qui sait placer les marques directement au cœur de l’évolution des modes de vie des publics. L’ensemble de ces mouvements souligne aussi l’avènement d’un groupe média innovant et offrant un panorama à 360° de la relation client. »

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]