Recherche

Mediapost acquiert Cabestan

Publié par le - mis à jour à
Mediapost acquiert Cabestan

La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.

  • Imprimer

L'acquisition de Cabestan permet à Mediapost de se positionner sur le marché des solutions de gestion de campagne digitale et de renforcer son offre d’outils CRM et de data management. Le groupe couvre ainsi, au sein d’une offre globale, l’ensemble de la chaîne de valeur du CRM : conseil, édition et intégration de plateformes CRM, exécution des campagnes, analyses des données, reporting, optimisation.

Cabestan est expert dans la gestion de campagnes e-mail et des solutions CRM et datamart marketing. À l’origine spécialisée dans le routage de campagnes e-mails et SMS, Cabestan propose une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour bâtir une relation client interactive.

Parallèlement, Mediapost a annoncé l'acquisition d'un bloc de contrôle majoritaire du groupe Adverline, un des leaders du média Internet en France (lire notre article). Enfin, Jean-Michel Moulié est nommé directeur général de Vertical Mail (filiale du groupe Adverline), société spécialisée dans l'activité e-mailing B to B qui offre une prestation intégrée pour la communication ; création, adresses, outil CRM et routage (lire son parcours professionnel).

La présidente du groupe Mediapost, Nathalie Andrieux, commente les dernières acquisitions : « Ces opérations et l’intégration d’expertises nouvelles et complémentaires confirment l’engagement du groupe Mediapost de proposer une solution média globale qui sait placer les marques directement au cœur de l’évolution des modes de vie des publics. L’ensemble de ces mouvements souligne aussi l’avènement d’un groupe média innovant et offrant un panorama à 360° de la relation client. »

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]