Recherche

Mediapost acquiert Cabestan

Publié par le - mis à jour à
Mediapost acquiert Cabestan

La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.

  • Imprimer

L'acquisition de Cabestan permet à Mediapost de se positionner sur le marché des solutions de gestion de campagne digitale et de renforcer son offre d’outils CRM et de data management. Le groupe couvre ainsi, au sein d’une offre globale, l’ensemble de la chaîne de valeur du CRM : conseil, édition et intégration de plateformes CRM, exécution des campagnes, analyses des données, reporting, optimisation.

Cabestan est expert dans la gestion de campagnes e-mail et des solutions CRM et datamart marketing. À l’origine spécialisée dans le routage de campagnes e-mails et SMS, Cabestan propose une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour bâtir une relation client interactive.

Parallèlement, Mediapost a annoncé l'acquisition d'un bloc de contrôle majoritaire du groupe Adverline, un des leaders du média Internet en France (lire notre article). Enfin, Jean-Michel Moulié est nommé directeur général de Vertical Mail (filiale du groupe Adverline), société spécialisée dans l'activité e-mailing B to B qui offre une prestation intégrée pour la communication ; création, adresses, outil CRM et routage (lire son parcours professionnel).

La présidente du groupe Mediapost, Nathalie Andrieux, commente les dernières acquisitions : « Ces opérations et l’intégration d’expertises nouvelles et complémentaires confirment l’engagement du groupe Mediapost de proposer une solution média globale qui sait placer les marques directement au cœur de l’évolution des modes de vie des publics. L’ensemble de ces mouvements souligne aussi l’avènement d’un groupe média innovant et offrant un panorama à 360° de la relation client. »