Recherche

Mediapost acquiert Cabestan

Publié par le - mis à jour à
Mediapost acquiert Cabestan

La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.

  • Imprimer

L'acquisition de Cabestan permet à Mediapost de se positionner sur le marché des solutions de gestion de campagne digitale et de renforcer son offre d’outils CRM et de data management. Le groupe couvre ainsi, au sein d’une offre globale, l’ensemble de la chaîne de valeur du CRM : conseil, édition et intégration de plateformes CRM, exécution des campagnes, analyses des données, reporting, optimisation.

Cabestan est expert dans la gestion de campagnes e-mail et des solutions CRM et datamart marketing. À l’origine spécialisée dans le routage de campagnes e-mails et SMS, Cabestan propose une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour bâtir une relation client interactive.

Parallèlement, Mediapost a annoncé l'acquisition d'un bloc de contrôle majoritaire du groupe Adverline, un des leaders du média Internet en France (lire notre article). Enfin, Jean-Michel Moulié est nommé directeur général de Vertical Mail (filiale du groupe Adverline), société spécialisée dans l'activité e-mailing B to B qui offre une prestation intégrée pour la communication ; création, adresses, outil CRM et routage (lire son parcours professionnel).

La présidente du groupe Mediapost, Nathalie Andrieux, commente les dernières acquisitions : « Ces opérations et l’intégration d’expertises nouvelles et complémentaires confirment l’engagement du groupe Mediapost de proposer une solution média globale qui sait placer les marques directement au cœur de l’évolution des modes de vie des publics. L’ensemble de ces mouvements souligne aussi l’avènement d’un groupe média innovant et offrant un panorama à 360° de la relation client. »

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.