Recherche

McDo se prend un revers de tweet

Publié par le - mis à jour à
McDo se prend un revers de tweet

Aux États-Unis, la multinationale a voulu faire sa pub sur le site de micro-blogging. L'expérience s'est révélée contre-performante.

  • Imprimer

“McFail” : c’est le surnom que les médias américains ont donné à la dernière campagne virale organisée par le géant du hamburger sur Twitter. Tout commence le 18 janvier, aux États-Unis,  quand la marque choisit d'utiliser des tweets sponsorisés pour promouvoir son engagement en faveur de produits de qualité. Via le hashtag #McDStories, la multinationale demande à ses clients de raconter leurs meilleurs souvenirs liés à la dégustation de ses produits.

Et là, patatras. Au lieu de narrer leurs plus jolis “memories”, les twittos détournent le hashtag. “Je ne mangerai plus jamais chez McDonald's après avoir vu un rat ramper dans un paquet de petits pains”, écrit celui-ci. “Mon père nous emmenait chez McDo pour nous récompenser quand nous étions petits. Aujourd’hui, il est obèse et diabétique. J’ai retenu la leçon”, raconte cet autre.

Quelques heures après le début de la campagne, plus de 2 000 mini-messages négatifs sont diffusés. L’enseigne arrête très vite d'utiliser le hashtag, mais les internautes, eux, continuent de s’épandre. Rick Wion, responsable des réseaux sociaux de l’enseigne aux États-Unis a reconnu que le hashtag n'avait pas fonctionné comme prévu.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]