Recherche
En ce moment En ce moment

McDo se prend un revers de tweet

Publié par le - mis à jour à
McDo se prend un revers de tweet

Aux États-Unis, la multinationale a voulu faire sa pub sur le site de micro-blogging. L'expérience s'est révélée contre-performante.

  • Imprimer

“McFail” : c’est le surnom que les médias américains ont donné à la dernière campagne virale organisée par le géant du hamburger sur Twitter. Tout commence le 18 janvier, aux États-Unis,  quand la marque choisit d'utiliser des tweets sponsorisés pour promouvoir son engagement en faveur de produits de qualité. Via le hashtag #McDStories, la multinationale demande à ses clients de raconter leurs meilleurs souvenirs liés à la dégustation de ses produits.

Et là, patatras. Au lieu de narrer leurs plus jolis “memories”, les twittos détournent le hashtag. “Je ne mangerai plus jamais chez McDonald's après avoir vu un rat ramper dans un paquet de petits pains”, écrit celui-ci. “Mon père nous emmenait chez McDo pour nous récompenser quand nous étions petits. Aujourd’hui, il est obèse et diabétique. J’ai retenu la leçon”, raconte cet autre.

Quelques heures après le début de la campagne, plus de 2 000 mini-messages négatifs sont diffusés. L’enseigne arrête très vite d'utiliser le hashtag, mais les internautes, eux, continuent de s’épandre. Rick Wion, responsable des réseaux sociaux de l’enseigne aux États-Unis a reconnu que le hashtag n'avait pas fonctionné comme prévu.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]