Recherche

McDo se prend un revers de tweet

Publié par le - mis à jour à
McDo se prend un revers de tweet

Aux États-Unis, la multinationale a voulu faire sa pub sur le site de micro-blogging. L'expérience s'est révélée contre-performante.

  • Imprimer

“McFail” : c’est le surnom que les médias américains ont donné à la dernière campagne virale organisée par le géant du hamburger sur Twitter. Tout commence le 18 janvier, aux États-Unis,  quand la marque choisit d'utiliser des tweets sponsorisés pour promouvoir son engagement en faveur de produits de qualité. Via le hashtag #McDStories, la multinationale demande à ses clients de raconter leurs meilleurs souvenirs liés à la dégustation de ses produits.

Et là, patatras. Au lieu de narrer leurs plus jolis “memories”, les twittos détournent le hashtag. “Je ne mangerai plus jamais chez McDonald's après avoir vu un rat ramper dans un paquet de petits pains”, écrit celui-ci. “Mon père nous emmenait chez McDo pour nous récompenser quand nous étions petits. Aujourd’hui, il est obèse et diabétique. J’ai retenu la leçon”, raconte cet autre.

Quelques heures après le début de la campagne, plus de 2 000 mini-messages négatifs sont diffusés. L’enseigne arrête très vite d'utiliser le hashtag, mais les internautes, eux, continuent de s’épandre. Rick Wion, responsable des réseaux sociaux de l’enseigne aux États-Unis a reconnu que le hashtag n'avait pas fonctionné comme prévu.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]