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Marin Software et fifty-five travaillent main dans la main

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Jean Neltner, directeur général en charge du développement commercial et des partenariats de fifty-five
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Jean Neltner, directeur général en charge du développement commercial et des partenariats de fifty-five

Pour mettre au point son offre d'achat média pilotée par l'analytics, la jeune pousse française a choisi de s'adosser à la technologie de l'éditeur américain.

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Cofondée par Mats Carduner, l'ancien patron de Google France, fifty-five s'est spécialisée dans l'optimisation de la performance des sites Internet par la collecte, l'analyse, la représentation et l'exploitation des données digitales. La jeune pousse accompagne les annonceurs dans l'optimisation de leur stratégie sur Internet en se concentrant sur la conversion sur le site et la performance du mix média.
Dans son panel de services, fifty-five commercialise désormais une offre d'achat média pilotée par l'analytics, qui consiste à piloter, en temps réel, chaque canal d'acquisition en fonction de sa contribution à l'ensemble du mix media. «Cette solution technologique se nourrit des données comportementales sur site, cross-session et tous médias pour recalculer le ROI de chaque canal, au-delà de la règle du dernier clic, et ce jusqu'au niveau le plus fin», explique Jean Neltner, directeur général chargé du développement commercial et des partenariats de fifty-five. «Avec cette offre, il est enfin possible d'optimiser les enchères grâce au ROI réel de chaque mot clé, recalculé intelligemment en fonction des interactions avec les autres canaux d'acquisition gratuits et payants.»

Pour mettre au point cette nouvelle offre, fifty-five a choisi d'interfacer sa technologie d'attribution avec les fonctionnalités d'optimisation de Marin Software. Expert de la gestion de la publicité digitale, ce groupe, dont le siège social est à San Francisco, propose en effet une plateforme intégrée qui permet d'optimiser les campagnes de search, display, social et mobile marketing.  À ce jour,  plus de 1800 entreprises mesurent, gèrent et optimisent plus de 4 milliards de dollars d'investissements publicitaires (3,2 milliards d'euros) avec sa technologie.

«Cette collaboration est un  investissement qui s'inscrit dans notre volonté de mettre la puissance de la technologie et notre haut niveau d'expertise au service de la performance de nos clients», souligne Jean Neltner. De leur côté, les patrons de Marin Software se félicitent de cette  collaboration : «Cette nouvelle signature renforce la place de choix de Marin Software aux côtés des agences innovantes, partout dans le monde»,  témoigne David Bianovici, directeur commercial Europe du Sud.

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