Recherche

Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport

Publié par le | Mis à jour le
Malakoff Médéric fait chanter Lorie, Soprano, Vadel et Zaho pour le handisport

La compagnie d'assurances et l'agence My Love Affair ont sollicité quatre artistes pour interpréter l'hymne du Club des supporters Handisport.

  • Imprimer

Il y a un an, Malakoff Médéric initiait le Club des supporters Handisport sur Facebook en partenariat avec la Fédération Française Handisport. L'objectif? Mettre en lumière les athlètes à l'occasion des Jeux Paralympiques de Londres.

Fort du succès du Club sur le réseau social (plus de 146 000 fans), Malakoff Médéric a fait appel à l'agence My Love Affair pour organiser une seconde campagne cette année, peu avant les Championnats du monde d'athlétisme IPC qui se tiendront à Lyon du 19 au 28 juillet.

L'opération a commencé par proposer aux internautes d'écrire les paroles de l'hymne officiel du Handisport.

C'est la lycéenne Chloé Vernet qui a été sélectionnée parmi une centaine de participants. Son titre a ensuite été enregistré et interprété par Lorie, Soprano, Vadel et Zaho.

Depuis, l'hymne est diffusé dans les médias, sur YouTube et le sera lors des Championnats du monde d'athlétisme IPC :

Partenaire de la FFH depuis 2009, la compagnie d'assurance Malakoff Médéric soutient notamment huit athlètes handisport, parmi lesquels des champions médaillés :

- Nantenin Keita (sprinteuse, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Londres sur 100 m),

- Thomas Clarion (skieur, vice-Champion du monde de biathlon),

- Mickaël Jérémiaz (joueur de tennis, médaillé de bronze en double aux Jeux de Londres),

- Charles Rozoy (nageur, Champion Paralympique 2012 sur 100 m papillon)

- Yohann Taberlet (skieur, Champion de France, d'Europe et du monde).

Avec un taux d'emploi de travailleurs handicapés de 6,1 %, Malakoff Médéric a choisi d'adopter une politique d'insertion professionnelle des personnes handicapées.

De plus, le groupe investit près de 4 millions d'euros par an dans plusieurs missions d'aides aux handicapés : amélioration de l'habitat, adaptation du véhicule, intégration d'un enfant handicapé en milieu scolaire ordinaire, ou encore financement de places en établissements spécialisés.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]