Recherche

Maaf Assurances choisit Unica pour son marketing multicanal

Publié par le | Mis à jour le

Maaf Assurances a opté pour la solution de marketing interactif de l'éditeur Unica.

  • Imprimer

C’est dans le but de personnaliser la relation avec ses 3,9 millions de clients et sociétaires que Maaf Assurances vient de s’équiper de la solution de marketing interactif d’Unica. Comme l’explique Philippe Moreau, responsable des applications au marketing opérationnel chez Maaf, «le marketing a recours à des techniques de ciblage de plus en plus complexes». Dans ce contexte, la compagnie d’assurance a souhaité investir dans une solution qui lui permette d’automatiser son marketing relationnel. «Avec une segmentation toujours plus fine et l’utilisation poussée du multicanal, la solution Unica nous est apparue comme la plus adaptée à nos besoins», a précisé Philippe Moreau.
Grâce à cet outil, les campagnes sont déployées sans intervention humaine. Ainsi, la solution détecte les contrats d’assurance vie approchant de la date de leur huitième anniversaire et génère l’envoi d’une lettre d’information au client, tout en signalant cette opportunité de vente au réseau commercial.

Les premières campagnes lancées par Maaf Assurances portent sur les communications obligatoires concernant le domaine de l’assurance vie (communications sur les taux, relevés annuels, semestriels, etc.). Ces premières actions représentent 400 000 clients et 500 000 contrats. L’an prochain, Maaf étendra l’utilisation d’Unica aux marchés des particuliers et des professionnels, soit potentiellement 250 campagnes par an.

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez-vous des marketeurs cet événement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

Maaf Assurances matérialise son offre

Maaf Assurances matérialise son offre

Maaf Assurances matérialise son offre

Cette fin de siècle cultive les paradoxes. A l'heure du tout virtuel, les services jouent la carte de la matérialisation. Exemple : le pack [...]

Unica Corporation lance Unica 8

Unica Corporation lance Unica 8

Unica Corporation lance Unica 8

Le spécialiste des solutions logicielles marketing propose Unica 8, une nouvelle version du logiciel qui facilite la transition vers le marketing [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Une nouvelle identité de marque pour Unica

Une nouvelle identité de marque pour Unica

Une nouvelle identité de marque pour Unica

Unica Corporation a modifié son identité de marque avec sa nouvelle signature au niveau international, “Marketing succes starts with U”.

Unica propose Affinium 7.5

Unica propose Affinium 7.5

Unica propose Affinium 7.5

Avec la version 7.5, Unica Corporation promet aux professionnels du marketing une meilleure communication avec leurs clients et prospects.

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]