Recherche

MWC2013 : "Le mobile impacte 21% des Français dans leurs décisions d'achat"

Publié par le - mis à jour à
MWC2013 : 'Le mobile impacte 21% des Français dans leurs décisions d'achat'

À l'occasion du Mobile World Congress, InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé, le 27 février, les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report. Ici le volet français de l'étude : sur le comportement des consommateurs face à la publicité et l'achat sur mobile.

  • Imprimer

A l'occasion du Mobile World Congress, InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé le 27 février les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report.

Concernant le marché français, le comportement des consommateurs face à la publicité et l'achat sur mobile évolue. Ce canal fait de plus en plus partie de leur quotidien. Le marketing mobile et le m-commerce se développent.

Selon le rapport InMobi, les mobinautes Français sont :

- 92% a avoir remarqué les publicités sur leurs smartphones,

- 43% a être plus ou autant à l'aise avec des publicités sur mobile qu'avec les pubs TV ou en ligne,

- 21% a être influencés dans leurs décisions d'achat par le mobile (contre 35% par l'ordinateur et 57% par la télévision),

- 57% a avoir déjà acheté via mobile.

Les publicités mobile ont déjà influencé les Français pour :

- télécharger une appli (77%)

- se rendre sur le site de l'annonceur (53%)

68% des Français ont l'intention de dépenser de l'argent via leur mobile dans les 12 prochains mois.

Enfin, en France, la croissance de la consommation mobile en 2013 proviendra majoritairement des médias sociaux, suivis des téléchargements d'applications et du divertissement (jeux, vidéos, musique).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing [...]