Recherche

MMA peaufine son image

Publié par le - mis à jour à
MMA peaufine son image

Le groupe d'assurances a fait appel à l'agence Dragon Rouge pour revoir son positionnement stratégique, fondé davantage sur les interactions clients notamment via le Web, mais aussi sur une nouvelle charte graphique.

  • Imprimer

MMA a travaillé avec l'agence Dragon Rouge sur son nouveau positionnement de marque. Il repose sur l'idée d'un groupe d'assurance organisé en réseau avec ses clients, inscrit à la fois dans les valeurs mutualistes et dans l'avenir des médias sociaux.

A cette occasion, l'annonceur s'est doté d'une nouvelle signature, "Votre premier réseau social d'assurances", que l'on retrouve sur l'ensemble des éléments de communication à destination des prospects et clients.

L'agence Dragon Rouge et son département Corporate design a également repensé la charte graphique de l'assureur, pour renforcer la notion de réseau et de "famille MMA" dans sa communication multicanal.

Cela se traduit désormais par :

- une homogénéité en termes de structures, typographies, couleurs et style visuel

- une grille réorganisée et claire en fonction du marché-cible et de offre.

L'agence a aussi introduit "le sourire MMA", un nouvel élément graphique inspiré du logo de la marque, que l'on retrouve désormais décliné sur tous les documents. Il a pour mission de fédérer les univers clients (grand public, haut de gamme, et professionnel).

Ce nouveau positionnement visuel s'applique à l'édition commerciale, aux brochures et dépliants, aux magazines, à la communication électronique, e-mag et e-mailing mais aussi aux sites web.

Une campagne de sensibilisation a été mise en place auprès de l'ensemble des acteurs MMA.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]