Recherche

MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

Publié par le | Mis à jour le
MIM donne rendez-vous à ses fans dans ses magasins

Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur page Facebook et sur l'Instagram de la marque.

  • Imprimer

MIM est en tournée dans toute la France depuis le 21 novembre. L’objectif des « fan days » est de rencontrer ses quelques 230 000 membres dans ses magasins.

Les fans sont invités à venir créer le look de leur choix en magasin, selon un thème imposé. Puis, les jeunes femmes pourront poster ce look en direct sur leur page Facebook et sur lʼInstagram de la marque, avec lʼaide de lʼéquipe digitale MIM. Chacune des participantes recevra un bon de réduction de 20% à utiliser en magasin, ce jour-là exclusivement.

La fan qui générera le maximum de « likes » ou de « shares » sera sélectionnée pour la finale, qui viendra clore la série « Fan Days ». Une gagnante par ville étape participera à cette finale si sa silhouette est retenue par les « Best of Look ».

Chiffres clés MIM 2012

- 2 000 salariés
- 60 millions de visiteurs par an
- Dans le top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin
- Surface de vente moyenne : 230 m2
- 333 magasins dont 6 en Belgique et 2 au Maroc
- 25 millions de pièces vendues / an

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]

Digital Mim

Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires [...]