Recherche

MAAF offre l'application "assistant santé" sur iPhone

Publié par le
MAAF offre l'application 'assistant santé' sur iPhone

L'assureur généraliste annonce le lancement sur le marché de son application iPhone gratuite intégrant un carnet de santé et un simulateur de remboursements.

  • Imprimer

MAAF assurances lance l’application "assistant santé" disponible sur l’Apple Store à partir du 30 septembre. Gratuite, cette dernière est destinée au grand public, soit à tous les détenteurs d’iPhone. Elle permet de gérer sa santé au quotidien, en intégrant notamment un simulateur de remboursements et un carnet de santé pour:
- gérer les rendez-vous médicaux et en conserver l’historique;
- enregistrer les contacts santé;
- suivre et mettre à jour les carnets de vaccination de l’ensemble de la famille;
- mentionner les éventuelles allergies.

Après avoir inscrit le montant de la dépense santé, les mobinautes peuvent connaître les estimations des remboursements de la Sécurité sociale auxquels ils peuvent prétendre. Puis "l’assistant santé" calcule ensuite le complément de la mutuelle MAAF en fonction du niveau de couverture, ainsi que l’éventuel montant à la charge des utilisateurs. Parmi les autres services que propose l’application, se trouvent un lexique santé, des guides e-santé (fiches pratiques sur les examens, dates de vaccinations, etc.), un accès direct aux numéros utiles et d’urgence et la géolocalisation des agences MAAF à proximité. Cette assurance annonce déjà qu’elle enrichira l’application dans quelques mois en ajoutant, par exemple, la liste des dentistes et opticiens partenaires, un moteur de recherche de professionnels de santé…

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche