Recherche

Louis Vuitton relooke sa page Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Louis Vuitton relooke sa page Facebook

Anticipant la généralisation de la timeline sur le réseau social, la marque de luxe internationale met en valeur une histoire commencée en 1854.

  • Imprimer

En “couverture” de la toute nouvelle page Facebook, les célèbres malles d’une marque qui se veut “le symbole de l’art du voyage”. De Louis Vuitton, fondateur, à Marc Jacobs, directeur artistique, plus de 150 ans d’histoire défilent sur la timeline. En vedette, les derniers modèles de sacs, les nouvelles matières, etc.
Signe des temps, Louis Vuitton fait la part belle aux illustrations, les liens renvoient vers le site officiel de la marque qui propose notamment une découverte de ses valeurs et de son univers, les collections, un site marchand…

La marque revendique être la première maison à avoir développé une stratégie numérique totalement intégrée, “The Art of Travel by Louis Vuitton”.
Dès 2009, Louis Vuitton ouvre une fan page sur Facebook, en anglais, et vise une clientèle internationale. La même année, elle diffuse son défilé en live sur le réseau social. La page Facebook compte à ce jour plus de 5,8 millions de fans dans le monde : conçue comme “la destination en ligne officielle” de la marque, cette page propose uniquement du contenu rédactionnel. Suivront, un fil Twitter, une chaîne YouTube, un compte Foursquare… En 2001, Louis Vuitton sort son appli iPhone, Amble dédiée à l’expérience du voyage. La marque s’appuie sur ses guides. Une partie du contenu est générée par les conseils des utilisateurs de l’application.

Cette toute nouvelle page Facebook intervient à quelques jours de l’inauguration de l’exposition Louis Vuitton aux Arts décoratifs à Paris, qui met en parallèle le rôle de son fondateur et celui de son directeur artistique actuel… Pour l’occasion, la marque a créé, le 5 mars, un fil Twitter pour la France… et donc en français.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]