Recherche

Louis Vuitton relooke sa page Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Louis Vuitton relooke sa page Facebook

Anticipant la généralisation de la timeline sur le réseau social, la marque de luxe internationale met en valeur une histoire commencée en 1854.

  • Imprimer

En “couverture” de la toute nouvelle page Facebook, les célèbres malles d’une marque qui se veut “le symbole de l’art du voyage”. De Louis Vuitton, fondateur, à Marc Jacobs, directeur artistique, plus de 150 ans d’histoire défilent sur la timeline. En vedette, les derniers modèles de sacs, les nouvelles matières, etc.
Signe des temps, Louis Vuitton fait la part belle aux illustrations, les liens renvoient vers le site officiel de la marque qui propose notamment une découverte de ses valeurs et de son univers, les collections, un site marchand…

La marque revendique être la première maison à avoir développé une stratégie numérique totalement intégrée, “The Art of Travel by Louis Vuitton”.
Dès 2009, Louis Vuitton ouvre une fan page sur Facebook, en anglais, et vise une clientèle internationale. La même année, elle diffuse son défilé en live sur le réseau social. La page Facebook compte à ce jour plus de 5,8 millions de fans dans le monde : conçue comme “la destination en ligne officielle” de la marque, cette page propose uniquement du contenu rédactionnel. Suivront, un fil Twitter, une chaîne YouTube, un compte Foursquare… En 2001, Louis Vuitton sort son appli iPhone, Amble dédiée à l’expérience du voyage. La marque s’appuie sur ses guides. Une partie du contenu est générée par les conseils des utilisateurs de l’application.

Cette toute nouvelle page Facebook intervient à quelques jours de l’inauguration de l’exposition Louis Vuitton aux Arts décoratifs à Paris, qui met en parallèle le rôle de son fondateur et celui de son directeur artistique actuel… Pour l’occasion, la marque a créé, le 5 mars, un fil Twitter pour la France… et donc en français.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]