Recherche

Lobodis mise sur le bouche à oreille pour promouvoir ses capsules de café

Publié par le - mis à jour à
Lobodis mise sur le bouche à oreille pour promouvoir ses capsules de café

La marque de café a fait appel à trnd pour lancer ses capsules espresso compatibles avec les machines Nespresso. Le spécialiste du word-of-mouth marketing est chargé de recruter 1000 membres de la communauté trnd qui auront pour mission de goûter ce café et de le faire connaître à leur entourage.

  • Imprimer

Six semaines de campagne, 1000 personnes pour tester les capsules espresso de la marque Lobodis et les faire goûter à leurs voisins, amis, collègues... trnd espère, ainsi, générer 60 000 conversations et 1 000 on line brand touchpoints. Les trnders recrutés deviendront ainsi des ambassadeurs de la marque. " 92% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis ou connaissances... " selon la dernière étude de l'institut Nielsen (" Trust in Advertising Survey ", avril 2012).

Auparavant, les 250 000 membres de la communauté trnd découvriront, pendant deux semaines, la marque Lobodis et ses cafés " pures origines ". Cette animation permettra de générer du trafic sur le site de la marque et de créer du buzz autour des capsules espresso.

Lobodis commercialise, depuis le début de l'année 2013, des capsules espresso compatibles avec les machines Nespresso. La marque se différencie de la concurrence en en mettant l'accent sur l'origine des matières premières avec une gamme 100% labellisée Fair Trade Max Havelaar.

trnd est spécialisée dans le Word-of-Mouth Marketing. Depuis 2005, l'entreprise a conduit plus de 460 campagnes. Ses clients (L'Oréal, Nestlé, HTC, GlaxoSmithKline, Mondelez, Philips, Samsung, Coca-Cola, Johnson & Johnson...) bénéficient de recommandations émanant de consommateurs non rémunérés, regroupés en communautés et gérés par trnd dans 19 pays.

Pour en savoir plus sur les campagnes trnd :
Tassimo fait de ses clients des ambassadeurs

Leerdammer mise sur le bouche-à-oreille pour promouvoir son nouveau fromage

Trnd recrute des ambassadeurs pour Garnier et la Roche-Posay

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris. [...]

La Undiz Machine permet de pousser les murs

La Undiz Machine permet de pousser les murs

La Undiz Machine permet de pousser les murs

Undiz lance un concept store : "La Undiz Machine". Après avoir passé commande sur des bornes digitales intuitives instore, les produits sont [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]