Recherche
En ce moment En ce moment

Levacomm crée un outil d'administration des médias sociaux

Publié par le | Mis à jour le
Levacomm crée un outil d'administration des médias sociaux

La société lilloise dévoile au salon VAD e-commerce, sa solution dédiée à la gestion des différents canaux sociaux. Le but : optimiser la communication et les stratégies marketing des entreprises.

  • Imprimer

PoolMedias 3.0 permet à la fois de pousser du contenu sur les blogs et réseaux sociaux, et de remonter des données statistiques. Cet outil développé par la société lilloise Levacomm sert à piloter, de manière plus efficiente, des campagnes d’e-notoriété et de social marketing, et à disposer d'une vision globale de sa communication digitale. D’un point de vue pratique, la plateforme unifiée permet des gains de productivité pour les personnes qui doivent gérer les différents médias sociaux. L’outil a été développé avec le bureau d’expertise Wygwam à partir de la technologie Microsoft.

Concrètement, PoolMedias 3.0 présente trois fonctionnalités :
- l’administration unique et la synchronisation des différents « connecteurs »- sites web, blogs internet et mobiles comme WordPress et Typepad ; pages Facebook ; comptes Twitter à partir de décembre ; YouTube, Linkedin et Viadeo à partir de début 2012 ;
- la programmation de la publication des contenus multilingues – 156 langues en tout – en fonction de la date et de l’heure la plus pertinente ;
- la globalisation des statistiques, essentielle pour mesurer et comparer l’efficacité de son message, des contributeurs et surtout des canaux utilisés (en fonction notamment du nombre de lectures, de commentaires générés, de clics…) .
Enfin, il est possible d’associer des notions de droits et de permissions, aux profils des utilisateurs, une fonctionnalité pratique lorsque par exemple, le blog compte plusieurs contributeurs.

A sa création en 2007, Levacomm est spécialisée dans le conseil éditorial et crée du contenu pour des marques comme Marmara, Opodo et Go Voyages. Amenée à gérer également les commentaires issus de différents médias sociaux, Levacomm a eu l’idée de créer PoolMedias. Le prix de la licence dépend du nombre de canaux à gérer et d’utilisateurs : la version de base démarre à 200 € HT jusqu’à 1500 € pour la plus complète. La solution est disponible en mode sécurisé via le web.

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]