Recherche

Les pâtisseries Pierre Hermé et Relais Desserts se mobilisent pour l'opération "1 don = 1 macaron"

Publié par le - mis à jour à
Les pâtisseries Pierre Hermé et Relais Desserts se mobilisent pour l'opération '1 don = 1 macaron'

A l'occasion du Jour du Macaron le 20 mars, Pierre Hermé et les membres Relais Desserts se mobilisent pour soutenir l'association Vaincre la Mucoviscidose.

  • Imprimer

A l'occasion du Jour du Macaron, fêté le 20 mars pour la huitième année consécutive, Pierre Hermé et les membres Relais Desserts (soit 62 pâtissiers en France et à l'étranger et 160 boutiques) se mobilisent pour soutenir l'association Vaincre la Mucoviscidose.

Aussi, le 20 mars, les bénévoles de l'association sensibilisent le public et recueillent des dons dans les pâtisseries Pierre Hermé Paris et Relais Desserts.

En plus des dons collectés et d'un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé durant cette journée, la Maison Pierre Hermé Paris reversera à l'association 8 euros par boite "Collection Les Jardins" vendue. Les Relais Desserts reverseront 8 euros par tablier siglé " Jour du Macaron " vendu 10 euros.

D'année en année, Pierre Hermé et les pâtissiers Relais Desserts déclinent avec inspiration plusieurs créations de macaron, tout en mobilisant les gourmets autour d'une action solidaire. Au programme : nouveaux parfums et recettes inédites. Ainsi, pour cette unique journée annuelle, toutes les boutiques Pierre Hermé Paris proposent une sélection de 25 parfums.

"Les macarons n'ont que quelques grammes pour mettre nos sens en émoi. Des yeux, on les dévore déjà. Les doigts effleurent leur surface, les arômes sont doucement humés. Lorsque l'on croque leur fine enveloppe croustillante, les oreilles en sont tout émoustillées. Alors vient en bouche une grâce délicate..." Pierre Hermé

Combattre la maladie

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 200 enfants naissent chaque année avec cette maladie et 2 millions de personnes sont porteurs sains du gène de la mucoviscidose sans le savoir.

Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d'utilité publique. Transparente et rigoureuse, elle est contrôlée par le Comité de la charte du don en confiance. Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, l'association se consacre à l'accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.

L'association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer/sensibiliser. Le travail accompli depuis a permis des avancées considérables, augmentant ainsi l'espérance moyenne de vie des malades, leur confort de vie et la qualité des soins.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche