Recherche

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité

Publié par le - mis à jour à
Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité

La marque veut développer son dispositif de parrainage. Dès le début de l'année, elle proposera à ses clients parrains une carte de fidélité munie d'un QR Code. Détails...

  • Imprimer

Pour faciliter la vie de ses ambassadeurs et booster le parrainage, le constructeur automobile leur propose désormais  une carte de fidélité avec un QR Code. « Il suffit à l’ambassadeur de scanner le code avec son téléphone mobile pour se retrouver sur une plateforme dans laquelle il enregistre l’email de son filleul et aussitôt la demande de parrainage et d’essai d’un véhicule arrive chez Toyota », détaille Stéphane Boyer, directeur client de Toyota France.

Depuis octobre 2010, chaque propriétaire d’une voiture de la marque peut devenir ambassadeur et parrainer de un à dix filleuls. L’entreprise offre entre 100 et 250 euros d’accessoires de sa gamme à l’ambassadeur et à son filleul.
Quatorze mois après sa mise en œuvre, le dispositif obtient un succès inattendu : Toyota compte 5600 ambassadeurs et ses ventes ont augmenté de 3%. 

Compte-tenu de ces très bons retours, le constructeur automobile a décidé de développer encore plus son dispositif de parrainage. Outre la carte de fidélité, la marque explore d'autres pistes :  différents niveaux d’ambassadeurs, de récompenses, élection d’un parrain des parrains

Aucune piste n’est écartée, mais aucune validée pour l’instant. Une chose est certaine, comme l’explique Stéphane Boyer : « Ce programme est fait pour durer, il doit donc régulièrement évoluer »

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril [...]

De la satisfaction à la fidélisation client

De la satisfaction à la fidélisation client

De la satisfaction à la fidélisation client

Dans la majorité des cas, un client fidélisé est un client satisfait. Le contraire n'est pas vrai. "La fidélisation est un attachement, une [...]