Recherche

Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne

Publié par le

L'offre Social Ads de Viadeo permet aux membres du réseau social professionnel de réaliser leur campagne publicitaire digitale à moindre coût.

  • Imprimer

La nouvelle offre Social Ads (www.viadeo.com/socialAds) permet aux membres du réseau social professionnel (36 millions de membres dans le monde) de réaliser  leur propre campagne de publicité ciblée sur le réseau social.
Social Ads a notamment été conçue pour les entreprises individuelles et les TPE, qui ne disposent pas forcément du budget ou des compétences nécessaires à la réalisation d'une campagne digitale.

Son utilisation est simple. Le membre définit sa cible à partir d’une interface dédiée. Il  choisit ses critères pour envoyer sa publicité à certains secteurs d’activité, fonctions, secteurs géographiques, etc. Puis, il crée sa publicité. Enfin, il lui reste à entretenir l’effet "boule de neige" de l'opération.

Le 1er jour de la campagne, le système sélectionne 1000 membres parmi la cible choisie par l'émetteur. La publicité apparaît alors sur le tableau de bord de leur profil dans les "News". Le nombre de clics obtenu le premier jour détermine le nombre de contacts gagnés le jour suivant (Bonus Par Clic), sur la base d’un  clic = 50 contacts. Et ainsi de suite, chaque jour, pendant 1 semaine.

L'utilisateur a accès à un back-office pour suivre l’évolution de sa campagne en temps réel. Et la modifier si nécessaire.

Identifiable et sans être intrusive, Social Ads offre permet aussi au membre ciblé de contacter directement "l’annonceur" sur Viadeo.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Le réseau social professionnel Viadeo a présenté ViaNext, son plan stratégique pour 2016-2018. L'idée ? Recentrer le réseau sur la France et [...]

Viadeo fait appel à Eptica

Viadeo fait appel à Eptica

Viadeo fait appel à Eptica

Le réseau social professionnel améliore la qualité des services proposés à ses 35 millions de membres. Base de données et FAQ utilisent les [...]

Viadeo observe ses membres à la loupe

Viadeo observe ses membres à la loupe

Viadeo observe ses membres à la loupe

Pour fidéliser ses membres et développer l'abonnement payant, le réseau social professionnel a lancé une segmentation de sa base de données.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]