Recherche

Les hôtels ibis et Universal Music présentent ibis music

Publié par le - mis à jour à
Les hôtels ibis et Universal Music présentent ibis music

ibis music est une nouvelle plateforme d'écoute musicale en ligne gratuite pour les clients des hôtels ibis et ibis Styles.

  • Imprimer

Les hôtels ibis et ibis Styles (groupe Accor) nouent un partenariat avec Universal Music France pour donner naissance à ibis music.

Ce nouveau service permettra aux clients d'accéder gratuitement au catalogue d'artistes du label Universal Music, et d'écouter les mélodies et autres chansons de leur choix en streaming.

L'ambition est de proposer des hôtels où l'on se sent chez soi, libre d'accéder à sa musique favorite. Les clients vont pouvoir ainsi accéder gratuitement et en illimité à une bibliothèque musicale unique de 500 000 titres.

Et, chaque trimestre,avec le jeu "money can't buy", ibis music proposera à ses clients de prolonger ces moments musicaux avec des cadeaux hors du commun: rencontre avec un artiste, invitation VIP à un concert, objets dédicacés, etc.

En se connectant au site web www.ibismusic.fr (accessible en anglais et en français), les clients ont la possibilité d'écouter en ligne durant leur séjour dans l'hôtel avec une bonne qualité d'écoute, des dizaines de milliers d'albums mythiques ou d'actualité.

"Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la stratégie que nous avons développée pour notre pôle de marques économiques, dont l'objectif vise à révolutionner les codes traditionnels de l'hôtellerie de ce segment. La musique est un vecteur puissant d'émotions; ibis music contribuera à enrichir l'expérience que vivront les clients séjournant chez ibis et ibis Styles", raconte Grégoire Champetier, directeur général marketing & distribution du groupe Accor.

ibis music propose également des playlists adaptées à chaque moment de la journée (au réveil, en soirée...) en fonction de l'actualité musicale (les nouveautés, les avant-premières, les hits du moment...), mais aussi sa propre playlist "ibis aime". Chacune de ces sélections donne une couleur particulière aux instants passés dans l'hôtel.

"Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Accor, acteur majeur du secteur de l'hôtellerie. La musique accompagne nos vies, donc rien de plus naturel que de la retrouver dans l'intimité de sa chambre d'hôtel", précise Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France.

La plateforme musicale est déployée en France sur l'ensemble du territoire, et le sera prochainement en Europe et à l'international.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Ibis Styles joue au design sur Instagram

Ibis Styles joue au design sur Instagram

Ibis Styles joue au design sur Instagram

enseigne du groupe Accor lance un jeu concours sur Instagram pour faire gagner des objets de designers exposes dans ses hotels

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Mice Connect Bedouk

Mice Connect Bedouk

Mice Connect Bedouk

Salon du seminaire et de evenementiel cette manifestation est concu pour repondre aux problematiques du secteur et aux exigences de la profession [...]

Accor lance une place de marché et change de nom

Accor lance une place de marché et change de nom

Accor lance une place de marché et change de nom

Le geant francais de hotellerie est officiellement rebaptise AccorHotels et sa plateforme de distribution Accorhotelscom est transformee en [...]