Recherche

Les habitants de Besançon donnent de la couleur à leur tramway

Publié par le

En avril dernier, les Bisontins ont découvert dans leur boîte aux lettres le second numéro de la "Lettre du tram". Elle les invitait à choisir la couleur de leur futur tramway.

  • Imprimer

Blanc nacré, rose fuchsia, bleu turquoise… Ce sont les trois couleurs sur lesquelles les habitants de Besançon vont devoir porter leur choix pour habiller leur tramway

Les 120 000 habitants de la ville ont trois possibilités pour exprimer leur préférence : envoyer le coupon joint à la "Lettre du tram" et le déposer avant le 23 mai en différents endroits de la ville, voter sur le stand du Grand Besançon lors la Foire comtoise du 28 mai au 3 juin qui se tiendra dans la capitale de la Franche-Comté, ou exprimer leur choix directement sur le site officiel du futur tramway. La couleur sélectionnée par la majorité des participants sera déclinée sur les 19 rames du tramway, dont la mise en service est prévue pour la mi 2015.
 

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera [...]

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de [...]

Psychologie et impact des couleurs en email marketing

Psychologie et impact des couleurs en email marketing

Psychologie et impact des couleurs en email marketing

La couleur a un impact sur la perception et l’efficacité des campagnes d’emailing. On peut d’ailleurs parler dans ce cas de psychologie des [...]

Ciblage : la génération Z en cinq lettres

Ciblage : la génération Z en cinq lettres

Ciblage : la génération Z en cinq lettres

En 2015, la génération Z commence à passer le cap de la vingtaine. Tilt Ideas détaille pour vous, en cinq lettres, cinq initiatives qui ont [...]

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.