Recherche
En ce moment En ce moment

"Les Français sont moins méfiants face au mobile"

Publié par le

Georges Nahon, directeur général d'Orange Labs (45 personnes à San Fransisco) analyse le comportement des mobinautes français.

  • Imprimer

Comment expliquez-vous qu’aussi peu d’entreprises françaises (12 %) possèdent un site mobile ?
Deux phénomènes sont à prendre en compte : soit les entreprises choisissent de développer un site mobile adapté à tous types de téléphones, soit elles créent des applications.
La tendance est au développement des applis et ce pour plusieurs raisons. Les Français sont de plus en plus friands de smartphones, et ces derniers permettent une interaction et une rapidité de communication inégalée.
Grâce aux applis, les marques sont donc en interaction permanente avec leur communauté. Elles touchent le consommateur à n’importe quel moment de la journée tout en exploitant les ressorts de l’interactivité et de la géolocalisation.

Concernant les usages mobiles des consommateurs, la France tend-elle à rattraper les États-Unis ?
Oui. L’évolution des mentalités y est pour beaucoup.
Les Français sont moins méfiants face au mobile et l’utilisent de plus en plus en magasin pour consulter des offres promotionnelles, ou pour régler des achats.
Une tendance renforcée par l’arrivée des “digitals natives”. Nés en plein boom d’Internet et du mobile, ces jeunes sont beaucoup plus à l’aise que leurs aînés avec les nouvelles technologies.
En outre, le marché français dispose d’un meilleur suivi des avancées aux États-Unis. Les échanges avec les États-Unis s’intensifient dans la Silicon Valley.

Outre la vente, que visent les entreprises françaises via leur stratégie mobile ?
Les annonceurs voient dans le mobile une nouvelle opportunité pour communiquer avec leurs clients et prospects.
Le téléphone portable devient un instrument intime. De plus en plus sophistiqué, il permet de recueillir des données de qualités pour les marques.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial