Recherche

Les Déééglingués partent en tournée !

Publié par le - mis à jour à
Les Déééglingués partent en tournée !

Les quatre éco-organismes se mobilisent pour l'environnement. L'agence Zonefranche orchestre l'opération sur le terrain et Internet.

  • Imprimer

Après avoir inauguré leur tournée lors d'un spectacle inédit au Cabaret Sauvage à Paris le 30 mai denier, les Déééglingués poursuivent leur mobilisation.

Les Déééglingués ? Quatre éco-organismes agréés pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipement électrique et électronique (les DEEE) qui incitent les citoyens à donner une deuxième vie à leurs équipements électriques usagés.

L’agence Zonefranche a imaginé un événement festif et ludo-pédagogique puis conçu un dispositif de communication 360°. Outre l'événement de lancement, l'opération de communication comprend un site dédié, une fan page ainsi qu'une application Facebook et de nombreux partenariats.

L'opération à la fois locale et nationale mobilise, pendant la première semaine de juin, les collectivités locales autour d’actions de sensibilisation en centres-villes et dans les points de collecte (déchetterie, grande distribution, associations de l’économie solidaire). Plusieurs moyens sont mis en place pour favoriser la participation du grand public : des pass géolocalisent l’ensemble des points de collecte et des sacs de précollecte sont remis aux citoyens.

Zonefranche a également mis en place un accompagnement des collectivités locales sous la forme d’un coaching personnalisé. Un interlocuteur est à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions et les conseille sur les démarches et les animations qu'elles peuvent mettre en place. 

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]