Recherche

Les Déééglingués partent en tournée !

Publié par le - mis à jour à
Les Déééglingués partent en tournée !

Les quatre éco-organismes se mobilisent pour l'environnement. L'agence Zonefranche orchestre l'opération sur le terrain et Internet.

  • Imprimer

Après avoir inauguré leur tournée lors d'un spectacle inédit au Cabaret Sauvage à Paris le 30 mai denier, les Déééglingués poursuivent leur mobilisation.

Les Déééglingués ? Quatre éco-organismes agréés pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipement électrique et électronique (les DEEE) qui incitent les citoyens à donner une deuxième vie à leurs équipements électriques usagés.

L’agence Zonefranche a imaginé un événement festif et ludo-pédagogique puis conçu un dispositif de communication 360°. Outre l'événement de lancement, l'opération de communication comprend un site dédié, une fan page ainsi qu'une application Facebook et de nombreux partenariats.

L'opération à la fois locale et nationale mobilise, pendant la première semaine de juin, les collectivités locales autour d’actions de sensibilisation en centres-villes et dans les points de collecte (déchetterie, grande distribution, associations de l’économie solidaire). Plusieurs moyens sont mis en place pour favoriser la participation du grand public : des pass géolocalisent l’ensemble des points de collecte et des sacs de précollecte sont remis aux citoyens.

Zonefranche a également mis en place un accompagnement des collectivités locales sous la forme d’un coaching personnalisé. Un interlocuteur est à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions et les conseille sur les démarches et les animations qu'elles peuvent mettre en place. 

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]