Recherche

Les Déééglingués partent en tournée !

Publié par le - mis à jour à
Les Déééglingués partent en tournée !

Les quatre éco-organismes se mobilisent pour l'environnement. L'agence Zonefranche orchestre l'opération sur le terrain et Internet.

  • Imprimer

Après avoir inauguré leur tournée lors d'un spectacle inédit au Cabaret Sauvage à Paris le 30 mai denier, les Déééglingués poursuivent leur mobilisation.

Les Déééglingués ? Quatre éco-organismes agréés pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipement électrique et électronique (les DEEE) qui incitent les citoyens à donner une deuxième vie à leurs équipements électriques usagés.

L’agence Zonefranche a imaginé un événement festif et ludo-pédagogique puis conçu un dispositif de communication 360°. Outre l'événement de lancement, l'opération de communication comprend un site dédié, une fan page ainsi qu'une application Facebook et de nombreux partenariats.

L'opération à la fois locale et nationale mobilise, pendant la première semaine de juin, les collectivités locales autour d’actions de sensibilisation en centres-villes et dans les points de collecte (déchetterie, grande distribution, associations de l’économie solidaire). Plusieurs moyens sont mis en place pour favoriser la participation du grand public : des pass géolocalisent l’ensemble des points de collecte et des sacs de précollecte sont remis aux citoyens.

Zonefranche a également mis en place un accompagnement des collectivités locales sous la forme d’un coaching personnalisé. Un interlocuteur est à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions et les conseille sur les démarches et les animations qu'elles peuvent mettre en place. 

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]