Recherche

Les Déééglingués partent en tournée !

Publié par le - mis à jour à
Les Déééglingués partent en tournée !

Les quatre éco-organismes se mobilisent pour l'environnement. L'agence Zonefranche orchestre l'opération sur le terrain et Internet.

  • Imprimer

Après avoir inauguré leur tournée lors d'un spectacle inédit au Cabaret Sauvage à Paris le 30 mai denier, les Déééglingués poursuivent leur mobilisation.

Les Déééglingués ? Quatre éco-organismes agréés pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipement électrique et électronique (les DEEE) qui incitent les citoyens à donner une deuxième vie à leurs équipements électriques usagés.

L’agence Zonefranche a imaginé un événement festif et ludo-pédagogique puis conçu un dispositif de communication 360°. Outre l'événement de lancement, l'opération de communication comprend un site dédié, une fan page ainsi qu'une application Facebook et de nombreux partenariats.

L'opération à la fois locale et nationale mobilise, pendant la première semaine de juin, les collectivités locales autour d’actions de sensibilisation en centres-villes et dans les points de collecte (déchetterie, grande distribution, associations de l’économie solidaire). Plusieurs moyens sont mis en place pour favoriser la participation du grand public : des pass géolocalisent l’ensemble des points de collecte et des sacs de précollecte sont remis aux citoyens.

Zonefranche a également mis en place un accompagnement des collectivités locales sous la forme d’un coaching personnalisé. Un interlocuteur est à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions et les conseille sur les démarches et les animations qu'elles peuvent mettre en place. 

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.