Recherche

Les Américains apprécient les tweets promotionnels

Publié par le
Les Américains apprécient les tweets promotionnels

Selon Lab42, les utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis ne sont pas publiphobes.

  • Imprimer

Environ 50 % des utilisateurs américains de Twitter suivent entre une et dix marques. Seuls 10 % disent n’en suivre aucune, selon l’enquête de Lab42 réalisée au mois d’août dernier. L’entreprise, spécialisée dans les enquêtes sur les réseaux sociaux, a interrogé 500 utilisateurs de ces médias ayant un compte Twitter. Il sont 66 % à suivre les marques pour obtenir des promotions, 47 % pour gagner des cadeaux.

S’agissant des tweets promotionnels, 11 % seulement les trouvent gênants et se sont détournés de Twitter à cause de la publicité. Près de 25 % disent avoir remarqué des pubs pour des marques qui les intéressent. Plus de 20 % avouent qu’ils ont profité d’une promotion ou ont découvert une nouvelle marque à travers ces tweets promotionnels.

Concernant les usages, 70 % des utilisateurs interrogés avouent consulter leur compte au moins une fois par jour et 65 % “tweetent” eux-mêmes des messages quotidiennement. 64 % d’entre eux accèdent à Twitter via un ordinateur, 16 % seulement avec un mobile. Ils utilisent en priorité le service pour suivre leurs amis (+17 %), passer un bon moment (+15 %), recevoir des informations (15 %), partager des infos (14 %) ou encore suivre une marque (11 %).

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]