Recherche

Les Américains apprécient les tweets promotionnels

Publié par le
Les Américains apprécient les tweets promotionnels

Selon Lab42, les utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis ne sont pas publiphobes.

  • Imprimer

Environ 50 % des utilisateurs américains de Twitter suivent entre une et dix marques. Seuls 10 % disent n’en suivre aucune, selon l’enquête de Lab42 réalisée au mois d’août dernier. L’entreprise, spécialisée dans les enquêtes sur les réseaux sociaux, a interrogé 500 utilisateurs de ces médias ayant un compte Twitter. Il sont 66 % à suivre les marques pour obtenir des promotions, 47 % pour gagner des cadeaux.

S’agissant des tweets promotionnels, 11 % seulement les trouvent gênants et se sont détournés de Twitter à cause de la publicité. Près de 25 % disent avoir remarqué des pubs pour des marques qui les intéressent. Plus de 20 % avouent qu’ils ont profité d’une promotion ou ont découvert une nouvelle marque à travers ces tweets promotionnels.

Concernant les usages, 70 % des utilisateurs interrogés avouent consulter leur compte au moins une fois par jour et 65 % “tweetent” eux-mêmes des messages quotidiennement. 64 % d’entre eux accèdent à Twitter via un ordinateur, 16 % seulement avec un mobile. Ils utilisent en priorité le service pour suivre leurs amis (+17 %), passer un bon moment (+15 %), recevoir des informations (15 %), partager des infos (14 %) ou encore suivre une marque (11 %).

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]