Recherche

Les Américains apprécient les tweets promotionnels

Publié par le
Les Américains apprécient les tweets promotionnels

Selon Lab42, les utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis ne sont pas publiphobes.

  • Imprimer

Environ 50 % des utilisateurs américains de Twitter suivent entre une et dix marques. Seuls 10 % disent n’en suivre aucune, selon l’enquête de Lab42 réalisée au mois d’août dernier. L’entreprise, spécialisée dans les enquêtes sur les réseaux sociaux, a interrogé 500 utilisateurs de ces médias ayant un compte Twitter. Il sont 66 % à suivre les marques pour obtenir des promotions, 47 % pour gagner des cadeaux.

S’agissant des tweets promotionnels, 11 % seulement les trouvent gênants et se sont détournés de Twitter à cause de la publicité. Près de 25 % disent avoir remarqué des pubs pour des marques qui les intéressent. Plus de 20 % avouent qu’ils ont profité d’une promotion ou ont découvert une nouvelle marque à travers ces tweets promotionnels.

Concernant les usages, 70 % des utilisateurs interrogés avouent consulter leur compte au moins une fois par jour et 65 % “tweetent” eux-mêmes des messages quotidiennement. 64 % d’entre eux accèdent à Twitter via un ordinateur, 16 % seulement avec un mobile. Ils utilisent en priorité le service pour suivre leurs amis (+17 %), passer un bon moment (+15 %), recevoir des informations (15 %), partager des infos (14 %) ou encore suivre une marque (11 %).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]