Recherche

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Publié par le - mis à jour à
Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. Le but de cette opération ? Créer du trafic dans ses magasins pour son événement “Festival de ma maison”.

  • Imprimer

Du 30 mars au 8 mai, à l'occasion de son opération annuelle “Festival de ma maison”, Leroy Merlin propose un jeu-concours sur mobile. Intégrant également d'autres supports médias – 15 millions de prospectus en boîtes aux lettres, 10 600 affiches Abribus, PLV dans 119 magasins et page Facebook –, le jeu concilie l'utilisation d'un QR code et un système de grattage virtuel.

Sur chacun des canaux de communication, le consommateur peut scanner le QR code et entrer son adresse mail. Il gratte ensuite l'écran de son smartphone tactile pour savoir s'il a perdu ou gagné un bon d'achat de 50 euros. L'utilisateur peut jouer autant de fois qu'il le souhaite sur son mobile, mais aussi sur la page Facebook de Leroy Merlin. Gratuit et sans obligation d'achat, le jeu permet de gagner chaque jour. 

« Avec notre premier jeu concours sur mobile, nous utilisons le QR code en point de convergence entre nos supports de communication et nos magasins, entre nos univers off line et on line, explique Christian Mairesse, responsable communication groupe métier chez Leroy Merlin, Nous nous adressons à un large spectre de prospects, dont les jeunes urbains, qui pourront s’amuser en multipliant les contacts tout au long de l’opération : lundi, je flashe le tract, mardi, je flashe l’affiche, jeudi, le tract à nouveau, samedi, la PLV en magasin, etc… Nous espérons ainsi générer un flux optimal de nouveaux clients lors d’une de nos opérations phares de l’année : le Festival de ma maison. »

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]