[Exclu] Le marketing idéal sur Facebook expliqué par le dg de Facebook Europe

Publié le par

James Quarles, directeur de Facebook Europe, explique quelle est la meilleure stratégie marketing à adopter sur le réseau social. Il a tenu une conférence sur l'impact des réseaux sociaux à l'EBG, le 14 novembre 2012, à Paris.

James Quarles, directeur Facebook Europe

James Quarles, directeur Facebook Europe

1 / L'Open Graph 2 est-il l’outil marketing le plus efficace sur Facebook ?

Je pense que le marketing idéal sur Facebook allie l'Open Graph 2, c'est-à-dire les publicités ciblées en temps réel et avec l’accord des membres (l’opt-in), et le brand content, c'est-à-dire le contenu de qualité sur la page de la marque. De la sorte, les fans sont informés des promotions qui les intéressent, tout en ayant la liberté de s’informer par eux-mêmes sur les actualités plus générales de la marque.

2/ Quelle est la stratégie actuelle de Facebook en Europe ?

Notre objectif est triple. Nous souhaitons tout d’abord augmenter le nombre de nos membres européens, et ainsi être de plus en plus utilisés. Nous voulons ensuite perfectionner la qualité du contenu présent sur Facebook, afin qu’il soit hyperqualitatif. Et enfin, nous travaillons avec les annonceurs et les publicitaires afin qu’ils améliorent leur façon de faire de la publicité sur notre plateforme. C’est pour cela que nous organisons des formations, des tests, etc., pour expliquer comment utiliser nos outils publicitaires et surtout pour définir leur ROI.

3/ Comment Facebook prouve-t-il le ROI des campagnes marketing ?

Ce sont les études effectuées tout au long de l’année ainsi que les résultats positifs des campagnes réalisées sur Facebook (comme McDonald’s, Nutella, Showroomprive.com, Orange ou encore Kit Kat) qui démontrent l’intérêt d’intégrer cette plateforme sociale dans une stratégie de marketing global.

Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook : à lire ici.

L'Open Graph 2 de Facebook, nouvel eldorado des marketeurs ? À lire ici.