Recherche

Le jeu Monopoly de retour chez McDonald's

Publié par le - mis à jour à
L'édition 2011 du jeu concours Monopoly de McDonald permet de gagner jusqu'à 10 000 € par jour
L'édition 2011 du jeu concours Monopoly de McDonald permet de gagner jusqu'à 10 000 € par jour

Comme l'an dernier, la chaîne de restauration rapide propose à ses clients de jouer à Monopoly en collectionnant les vignettes dans ses restaurants. Une opération qui dure jusqu'au 16 novembre.

  • Imprimer

La chaîne de restauration rapide propose jusqu’au 16 novembre à ses clients de jouer à Monopoly en collectionnant les vignettes dans ses restaurants.

Renouvelée en 2011, l’opération Monopoly investit les restaurants McDonald’s à travers une complémentarité off et on line. En commandant leurs boissons, gobelets ou desserts, les clients peuvent tomber sur un gain direct ou collectionner les vignettes de même couleur (rues ou gares) pour tenter de décrocher un des lots mis en jeu.

Les clients peuvent aussi gagner sur le web grâce au site dédié McDonald’s-Monopoly qui propose un gain supplémentaire, comme des titres musicaux à télécharger en ligne. Si l’on tombe sur la carte Chance Coca-Cola, on peut également participer à un tirage au sort sur le site permettant de gagner 10 000 euros chaque jour.

Nouveauté 2011 : des badges à collectionner pour les lieux mythiques du jeu Monopoly (rue de Courcelles, Avenue Foch…) donnent droit à des points pour augmenter son score et le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. 

McDonald's réalise ici une opération cross-média en collaboration avec DDB° Paris en optimisant  le processus d'intégration de son jeu-concours sur tous les canaux : hors média, Internet et réseaux sociaux.

Voir la vidéo de la course McDo Monopoly 2011 sur la chaîne YouTube de l'opération :

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril) Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un Monopoly géant à Trafalgar Square, comment protéger [...]

Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Jusqu'au 16 novembre, le jeu Monopoly investit les restaurants McDonald's avec les agences The Marketing Store et Duke Razorfish.

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Les marques luttent contre le gaspillage

Les marques luttent contre le gaspillage

Les marques luttent contre le gaspillage

Frigo intelligent, restauration à base de légumes déclassés... Aux quatre coins du monde, start-up, marques leaders, retailers et collectifs [...]