Recherche

Le groupe Jouve prend le contrôle de Safig

Publié par le

Le spécialiste de la création et la valorisation de contenus numériques et papiers prend le contrôle de la société Safig au travers d'une augmentation de capital.

  • Imprimer

Cet accroissement de capital de 2 millions d’euros permet au groupe Jouve de détenir 75% de Safig, aux côtés de fonds d’investissements, BNP Paribas Développement et de la famille Guénin (déjà actionnaire).

Avec cette opération, le groupe Jouve entend bien devenir un acteur important de la numérisation patrimoniale en France mais aussi être un des leaders sur le marché du BPO avec de fortes parts de marchés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services. La société Safig, spécialisée dans le BPO*, propose des prestations de dématérialisation et de traitement de tous types de documents, des solutions d’externalisation de traitements de back office, majoritairement dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé ainsi que des offres en marketing direct.

« Ce rapprochement confirme la volonté stratégique du groupe de se renforcer sur les métiers du BPO et de la numérisation patrimoniale en vue d’une croissance sur le long terme. Nous avons saisi cette opportunité d’élargir notre portefeuille de clients sur nos marchés clés et de leur offrir des services à forte valeur ajoutée », explique, dans le communiqué, Pierre-Vincent Debatte, président-directeur du groupe Jouve.

* BPO : Business Process Outsourcing ou externalisation des process d’affaires.

 

"Que sais-je ?" prend de la hauteur

"Que sais-je ?" prend de la hauteur

"Que sais-je ?" prend de la hauteur

Du haut de ses 75 ans, la marque iconique des éditions P.U.F. se veut en prise avec son époque. Avec l'agence le fil, la marque lance une opération [...]

La pub prend la voie des airs

La pub prend la voie des airs

La pub prend la voie des airs

Novateur, hyper-mobile et spectaculaire, l'avion offre son fuselage aux marques soucieuses de notoriété. Bostik et Onboard Régie inaugurent, [...]