Recherche

Le Slip Français en a dans la culotte !

Publié par le - mis à jour à
Le Slip Français en a dans la culotte !

Guillaume Gibault a créé l'an dernier la marque Le Slip Français. Des slips made in France. L'ingénieux entrepreneur connaît une notoriété fulgurante avec une campagne digitale pour laquelle il détourne les affiches des présidentiables sur les réseaux sociaux. À découvrir !

  • Imprimer

Lancer une marque de slips made in France, tel est le pari de Guillaume Gibault, diplômé de HEC, en créant son auto-entreprise en septembre 2011, puis sa SARL en janvier 2012.

Et il compte bien faire parler de sa toute jeune marque, la bien nommée "Le Slip Français".

Il surfe sur un sujet d'actualité et lance une campagne 2.0 qui fait mouche, avec ses détournements d'affiches des présidentiables.

Sur les réseaux sociaux, on découvre ainsi leurs nouveaux slogans de campagne : "La France forte en slip" (Nicolas Sarkozy), "Le changement de slip, c'est maintenant" (François Hollande), "Prendre le pouvoir du slip" (Jean-Luc Mélenchon).

La parodie passe aussi par la vidéo :

Guillaume Gibault a créé l'an dernier la marque Le Slip Français. Des slips made in France. L'ingénieux entrepreneur connaît une notoriété fulgurante avec une campagne digitale où il détourne les affiches des présidentiables sur les réseaux sociaux. À découvrir !

Les visuels font le tour du Web en quelques clics. Un beau coup de pub qui va permettre, souhaitons-le lui, de vendre beaucoup de slips... D'autant que le jeune entrepreneur mise sur la qualité et le made in France (fabrication à Saint-Antoine, en Dordogne). Baptisés "Le Redoutable, "Le Vaillant" ou encore "Le Triomphant", ces slips, disponibles en bleu, blanc, rouge ou noir, ne sont pas donnés (20 euros TTC l'unité) mais c'est aussi le prix du confort, de la qualité et de la solidarité. En effet, Le Slip Français soutient l'association "Rêve d'Enfance", qui accompagne des jeunes atteints de leucémie et de cancer dans leur guérison. En 2011, 1 500 euros ont ainsi été reversés par la marque.

Aujourd'hui, vendue sur son site web et dans six boutiques de l'Hexagone, la petite marque française devrait prochainement investir les rayons de certains grands magasins parisiens et s'exporter... au Japon !

Enfin, Guillaume Gibault ne compte pas se cantonner aux slips : « dans les prochaines semaines, nous proposerons sur notre site boxers, caleçons, chaussettes et tee-shirts pour homme. Nous travaillons aussi sur des produits pour les femmes, et sur des maillots de bain. »

Bref, derrière ce coup de pub cocasse se cache un jeune entrepreneur qui a la tête sur les épaules, des idées innovantes et une stratégie bien ficelée...

Encouragez-le en devenant "fan" sur sa page Facebook !

Carte d'identité- Le Slip Français

- Activité : fabrication et vente de sous-vêtements

- Ville : Paris (VIIe arr.)

- Forme juridique : SARL

- Date de création : janvier 2012

- Dirigeant : Guillaume Gibault, 26 ans

- Effectif : quatre personnes

Carine GUICHETEAU

Ces marques qui misent tout sur le culot

Ces marques qui misent tout sur le culot

Ces marques qui misent tout sur le culot Ces marques qui misent tout sur le culot

De jeunes entreprises bousculent les codes pour se faire connaitre quitte depasser certaines limites Etude de cas avec Michel et Augustin Le [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

La femme est l'avenir de l'homme Eminence

La femme est l'avenir de l'homme Eminence

La femme est l'avenir  de l'homme Eminence

Le leader francais du slip oriente vers les femmes Prescripteurs adeptes des maillots de leur homme Eminence leur prepare bientot une gamme [...]