Recherche

Le SNCD publie les chiffres de l'e-mail marketing

Publié par le

Selon le Syndicat national de la communication directe, le marché français de l'e-mail marketing s'élève à 69 millions d'euros en 2010.

  • Imprimer

De belles perspectives de développement attendent le marché de l’e-mailing d’après le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Ce dernier publie les chiffres de l’activité de gestion de campagnes et de routage e-mailing de ses membres qui atteignent 69 millions d’euros en 2010. Un résultat en hausse de 51 % par rapport à 2009. Définitivement installés dans le paysage de l'Internet français, l'e-mail de prospection et l’e-mail de fidélisation accèdent, par ailleurs, à un nouveau degré d’efficacité grâce à une évolution qualitative des prestations offertes par les prestataires d'e-mailing.

Pour s’adapter aux comportements des internautes, les acteurs de l’e-mail marketing et les routeurs continuent de développer de nouveaux outils autour des réseaux sociaux et du mobile.

« Devant la demande croissante de services, l'externalisation des campagnes se développe fortement ainsi que les prestations d'intelligence autour de la collecte et de la segmentation des données clients et prospects, essentielles en 2011 pour mener des campagnes e-mails de qualité, toujours mieux ciblées et plus respectueuses des internautes », commente Bruno Florence, président de la commission e-marketing du SNCD, consultant e-marketing.
 

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50 des internautes preferent lire les mails publicitaires sur mobile selon etude mail marketing attitude menee par le SNCD et NP6 e mailing [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilite et interactivite de e mailing tient dragee haute aux campagnes par SMS dotees une excellente delivrabilite selon etude menee [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

mail demeure un outil majeur de prospection et de fidelisation aussi bien en to qu en to selon etude Email marketing attitude lancee l initiative [...]

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

Les directeurs marketing ny accordent aucune importance les agences de comm la redoutent pourtant comme chaque annee elle remplira la journee [...]