Recherche

Le SNCD publie les chiffres de l'e-mail marketing

Publié par le

Selon le Syndicat national de la communication directe, le marché français de l'e-mail marketing s'élève à 69 millions d'euros en 2010.

  • Imprimer

De belles perspectives de développement attendent le marché de l’e-mailing d’après le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Ce dernier publie les chiffres de l’activité de gestion de campagnes et de routage e-mailing de ses membres qui atteignent 69 millions d’euros en 2010. Un résultat en hausse de 51 % par rapport à 2009. Définitivement installés dans le paysage de l'Internet français, l'e-mail de prospection et l’e-mail de fidélisation accèdent, par ailleurs, à un nouveau degré d’efficacité grâce à une évolution qualitative des prestations offertes par les prestataires d'e-mailing.

Pour s’adapter aux comportements des internautes, les acteurs de l’e-mail marketing et les routeurs continuent de développer de nouveaux outils autour des réseaux sociaux et du mobile.

« Devant la demande croissante de services, l'externalisation des campagnes se développe fortement ainsi que les prestations d'intelligence autour de la collecte et de la segmentation des données clients et prospects, essentielles en 2011 pour mener des campagnes e-mails de qualité, toujours mieux ciblées et plus respectueuses des internautes », commente Bruno Florence, président de la commission e-marketing du SNCD, consultant e-marketing.
 

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l'e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, [...]

Une nouvelle charte pour l'e-mail marketing

Une nouvelle charte pour l'e-mail marketing

Une nouvelle charte pour l'e-mail marketing

Pour préserver la chaîne de valeur de l'e-mail marketing, le Collectif des plateformes d'affiliation lance une nouvelle version de sa charte [...]

L'e-mailing : pas si ringard !

L'e-mailing : pas si ringard !

L'e-mailing : pas si ringard !

Mailjet, un acteur majeur de l'e-mailing a récemment publié un billet en vue de sensibiliser les médias et les professionnels du marketing sur [...]