Recherche

Le SNCD publie les chiffres de l'e-mail marketing

Publié par le

Selon le Syndicat national de la communication directe, le marché français de l'e-mail marketing s'élève à 69 millions d'euros en 2010.

  • Imprimer

De belles perspectives de développement attendent le marché de l’e-mailing d’après le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Ce dernier publie les chiffres de l’activité de gestion de campagnes et de routage e-mailing de ses membres qui atteignent 69 millions d’euros en 2010. Un résultat en hausse de 51 % par rapport à 2009. Définitivement installés dans le paysage de l'Internet français, l'e-mail de prospection et l’e-mail de fidélisation accèdent, par ailleurs, à un nouveau degré d’efficacité grâce à une évolution qualitative des prestations offertes par les prestataires d'e-mailing.

Pour s’adapter aux comportements des internautes, les acteurs de l’e-mail marketing et les routeurs continuent de développer de nouveaux outils autour des réseaux sociaux et du mobile.

« Devant la demande croissante de services, l'externalisation des campagnes se développe fortement ainsi que les prestations d'intelligence autour de la collecte et de la segmentation des données clients et prospects, essentielles en 2011 pour mener des campagnes e-mails de qualité, toujours mieux ciblées et plus respectueuses des internautes », commente Bruno Florence, président de la commission e-marketing du SNCD, consultant e-marketing.
 

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Herve Sevestre directeur marketing du portail infomediation Easy voyage la delivrabilite est une equation avec toujours de nouvelles inconnues [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Sarbacane un des specialistes de e mail marketing revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB pour un taux ouverture [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50 des internautes preferent lire les mails publicitaires sur mobile selon etude mail marketing attitude menee par le SNCD et NP6 e mailing [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search