Recherche
En ce moment En ce moment

Le SNCD prévoit une rentrée studieuse

Publié par le - mis à jour à
Le SNCD prévoit une rentrée studieuse

Le syndicat publiera, à partir du mois de septembre, une série d'études qui portent notamment sur les médias sociaux, la mobilité et l'e-mail marketing et se mobilise contre les risques de durcissement de l'expression du consentement.

  • Imprimer

Sous l’impulsion de son président, Didier Farge, le SNCD, 140 entreprises adhérentes, a monté un atelier lobbying pour s’opposer au renforcement des conditions préalables aux communications par voie postale ou téléphonique en Europe. Le syndicat professionnel a réalisé, en interne, une enquête pour mesurer l’impact sur l’activité des entreprises du secteur et l’emploi si l’opt-in était rendu obligatoire. Membre fondateur de Pacitel, le SNCD rappelle que l’autorégulation de la profession est efficace et souhaite la mise en place d’un démarchage téléphonique responsable associé à une obligation d’utilisation de la liste d’opposition Pacitel.

À la rentrée, le SNCD publiera plusieurs études sur les sujets suivants :
les médias sociaux : présence des marques sur ces canaux par secteur d'activité et attente des consommateurs ;
la mobilité : présence des marques sur les smartphones et les tablettes ;
l'e-mail marketing : comportement de l'internaute à la réception d’e-mails, étude réalisée depuis 2006 qui intègre, cette année, un volet B to B ;
la part des différents points de contact dans les décisions d'achat, en partenariat avec Popai : une mesure quanti après la phase quali de l’année dernière, vue à travers plusieurs produits comme les shampooings, l’optique…

Enfin, le SNCD lance un programme de formation diplômante sur le marketing direct en partenariat avec l’IAE de Lille, le CMD (Cercle du marketing direct) et l’IEMD (Institut européen du marketing direct). Les premiers cours devraient démarrer en février 2013.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]