Recherche

Le SNCD crée la charte du développement responsable

Publié par le | Mis à jour le

Dans le cadre de son atelier sur le développement durable, le syndicat professionnel a mis en place la charte du développement responsable. Mi-février, 19 entreprises membres signeront l'engagement.

  • Imprimer

 Le 8 février prochain, à Paris, 19 membres du SNCD signeront la charte du développement responsable. Ces entreprises (1) engagées dans cette démarche témoigneront ainsi de leur volonté de minimiser leur impact environnemental ou de s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs salariés.

Seule condition à la signature de cet engagement : être au préalable signataire de la charte déontologique du SNCD.

La nouvelle charte comprend dix points et les entreprises signataires de la charte devront en respecter au moins cinq. À terme, elles seront tenues de tenir l’ensemble des engagements pris par la charte.

Véritable label pour les entreprises investies dans le développement responsable, ses membres signataires vont devoir :
– mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d'identifier leurs propres enjeux, de les partager et de définir des objectifs dans leurs champs de compétences ;
– traduire cette réflexion dans leurs politiques, leurs projets, leur management et leur façon de rendre compte, en impliquant le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées ;
– élaborer un document stratégique de développement durable, reprenant ces engagements et diffusé largement à l'interne comme à l'externe, ainsi que rendre compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités dans un rapport annuel ;
– élaborer et piloter, dans le cadre de leur document stratégique.

(1) Acxiom, Address Value, A.I.D, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist.net, Edatis, Epsilon International, Histoire d'Adresses, IEMD, Lakana, Mediapost, NP6, PagesJaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, SNCD, WDM Directinet

La fiche de mission du product owner

La fiche de mission du product owner

La fiche de mission du product owner

Le propriétaire du produit (product owner) est le représentant des clients et des utilisateurs. Son objectif est de maximiser la valeur du produit [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Les tolérances

Les tolérances

Les tolérances

L'exécution du projet conduit le chef de projet à constater des écarts entre ce qui est réalisé et ce qui était prévu. Pour éviter de solliciter [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Salon des solutions innovantes au service du développement durable, cette 7ème édition accompagnera les entreprises dans leurs démarches et [...]