Recherche

Le Palmarès des Cubes 2011

Publié par le
Le Palmarès des Cubes 2011

La campagne multicanal Les 25 jours Auchan, le mailing Phildar, le catalogue RougeGorge Lingerie et l'innovation de la stratégie communautaire Castorama font partie des primés. Le jury a aussi tenu à distinguer l'application Paf le Chien.

  • Imprimer

L'événement organisé par La Poste s'est tenu le 18 octobre à Lille lors du salon VAD e-commerce. Les Cubes récompensent les annonceurs et agences dans six catégories : publicité mutlicanal, mailing de l'année, catalogue de l'année, développement durable, Innovation et première campagne. Il s'agissait de la première édition régionale des Cubes : tous les primés à Lille sont des annonceurs des départements du Nord. Enfin, un prix spécial du jury a été créé pour cette édition 2011.

Le palmarès complet 2011 :

Catégorie : Publicité Multicanal
Or :
Campagne : Les 25 jours Auchan
Annonceur : Auchan
Agence : Proximity BBDO

Argent :
Campagne : Home Dream Home
Annonceur : La Redoute
Agence : Proximity BBDO

Bronze :
Campagne : lecadeauideal.fr
Annonceur : Les 3 Suisses
Agence : BETC Euro RSCG

Catégorie : Mailing de l’année
Or :
Campagne : Mailing fil à tricoter automne 2010
Annonceur : Phildar
Agence : Néomarketing

Argent :
Campagne : Mailing seringue
Annonceur : Action contre la faim
Agence : Adfinitas

Bronze :
non attribué

Catégorie : Catalogue de l’année
Or :
Campagne : Lancement de RougeGorge Lingerie
Annonceur : Rouge Gorge Lingerie
Agence : Score DDB

Argent :
Campagne : Promesse de Fleurs catalogue printemps 2011
Annonceur : Promesse de Fleurs
Agence : ---

Bronze ex æquo :
Campagne : Catalogue AM PM
Annonceur : La Redoute
Agence : ---

Campagne : Catalogue Huis Clos
Annonceur : Huis Clos
Agence : ---

Catégorie : Développement durable
Vert :
Annonceur : Drawer
Agence : ---
Campagne : Site de mobilier design drawer.fr

Catégorie : Innovation
Bleu :
Campagne : Une stratégie communautaire innovante
Annonceur : Castorama (Les troc heures et les troc conseil)
Agence : Publicis Activ

Catégorie : Première Campagne
Or :
Campagne : J’ai mon mot à dire
Annonceur : Agglomération Maubeuge Val de Sambre
Agence : ---

Catégorie : Prix Spécial du Jury
Or :
Campagne : Application mobile Paf le chien
Annonceur : Adictiz
Agence : ---

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]