Recherche

Le Festival de Cannes sort son appli

Publié par le
Le Festival de Cannes sort son appli

La grand-messe du 7e art présente son application mobile sur iPhone, Android et BlackBerry, à l'occasion de la 64e édition, qui se tient jusqu'au 22 mai.

  • Imprimer

A l’occasion de sa 64e édition qui se tient jusqu’au 22 mai, le Festival de Cannes a fait appel à l'agence Publicis Modem pour lancer son application mobile. Développée avec Playsoft et l’expertise d’Orange, celle-ci est téléchargeable gratuitement sur iPhone, Android et sur BlackBerry. L'appli "Festival de Cannes" décline l’actualité de la manifestation : ses projections, ses événements, ses rendez-vous, les stars qui montent ses marches rouges et son palmarès.

Bilingue (français/anglais), l'application comprend :
⋅ La couverture de la manifestation heure par heure en actus, interviews, photos, audio, vidéos,
⋅ La base de données des films, jurys, événements de l’édition 2011,
⋅ Les bandes-annonces des films,
⋅ Les vidéos de TV Festival de Cannes : montées de marches, photo calls, conférences de presse, interviews…
⋅ Des galeries quotidiennes de photos,
⋅ Les conférences de presse en audio,
⋅ Un agenda interactif pour recevoir des alertes avant les séances,
⋅ Des infos pratiques,
⋅ Des outils de géolocalisation à Cannes,
⋅ Des outils de partage des articles via email, Facebook ou Twitter.

De plus, une partie de cette application est dédiée aux professionnels et offre un agenda interactif qui permet de recevoir des alertes avant les séances et projections, des infos pratiques et des services géolocalisés à Cannes.
 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]