Recherche

Le Crédit Mutuel joue les chefs d'orchestre

Publié par le - mis à jour à
Le Crédit Mutuel fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant RIFFX.
Le Crédit Mutuel fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant RIFFX.

La banque fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant le réseau social, RIFFX.

  • Imprimer

C'est le moment de troquer son costard pour la guitare. Avec RIFFX, le Crédit Mutuel donne le "la". Pour célébrer ses dix ans d'investissements dans l'univers musical (parrainage d’événements musicaux comme le Printemps de Bourges, le MainSquare, les Victoires de la Musique, le Festival de Colmar,  et le soutien à la Confédération Musicale de France), la banque a imaginé un réseau social musical.

RIFFX propose aux internautes de suivre l'actualité de leurs artistes préférés et d'échanger leurs coups de cœur avec les autres membres de la communauté. Cette semaine Sébastien Tellier, Shaka Ponk et Sexion d'Assaut sont à l’honneur. 

Et pour ceux qui se sentent l'âme d'un artiste, RIFFX les invite à poster leur propre composition sur le "Mur du son" qui sont ensuite soumis aux votes des membres de la communauté. Sur le forum d'entraide, chacun peut distiller ses conseils pour venir en aide aux artistes en leur soumettant, entre autres, des fiches conseils. 

Tout le contenu rédactionnel du site est assuré par les éditions Gallimard.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.