Recherche
En ce moment En ce moment

La publicité ciblée arrive sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
La publicité ciblée arrive sur Twitter

Les publicitaires peuvent désormais cibler les membres du réseau social en fonction des mots contenus dans les tweets.

  • Imprimer

Les publicitaires ciblaient les membres de Twitter grâce à des algorithmes prenant en compte leurs centres d'intérêt. Depuis le 17 avril, ils peuvent désormais communiquer en fonction des mots-clés contenus dans les tweets.

Cette nouvelle fonction "permettra aux publicitaires d'atteindre les utilisateurs sur la base de mots-clés apparus dans leurs tweets les plus récents", a expliqué Nipoon Malhotra, responsable des produits chez Twitter.

Par exemple, les organisateurs de concerts ont la possibilité de cibler les amateurs de musique en fonction de leurs tweets faisant référence à des groupes qu'ils ont appréciés. Ils peuvent ensuite leur envoyer des messages promotionnels précis pour les spectacles à venir.

Les internautes "ne verront aucune différence dans leur utilisation de Twitter. Nous n'afficherons pas plus de publicités sur leur fil d'actualités et ils auront toujours la possibilité d'effacer les tweets promotionnels qu'ils ne jugent pas pertinents", a ajouté M. Malhotra sur un blog du réseau social.

Twitter vise 582,8 millions de dollars de recettes publicitaires en 2013, et près d'1 milliard l'an prochain, selon le cabinet spécialisé eMarketer.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Convoites les touristes representent pourtant une cible difficile identifier Entre actions marketing specifiques et leviers activation ad hoc [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]