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La présence française au Mobile World Congress

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La présence française au Mobile World Congress

Ubifrance, l'Agence pour le développement international des entreprises, tient le pavillon France sur le salon. Éric Morand, chef du service technologies de l'information et de la communication d'Ubifrance, présente la stratégie de mise en visibilité des 130 exposants.

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Quelle est l’importance du Mobile World Congress ?
C’est un événement incontournable dans ce secteur : pendant quatre jours, Barcelone est LA capitale du mobile. Tous les grands fabricants, opérateurs et acteurs de ce marché sont présents sur le salon : Nokia, HTC, RIM, Microsoft, IBM, Google… Ainsi, Ubifrance a renforcé sa présence cette année et loue un espace de 500 m2 pour accueillir 130 entreprises françaises. Ce sera le 7e plus gros pavillon du salon, tous exposants confondus. Nous allons apposer des QR Code sur chacune des stations de travail afin que les visiteurs puissent accéder directement à la fiche de l’entreprise. Nous avons créé un catalogue et un site web dédiés qui mettent en visibilité nos exposants.

Pouvez-vous nous présenter le pavillon français ?
C’est un salon très cher, le mètre carré coûte 1 500 euros HT, le badge, 700 euros… Nous louons des stations de travail aux entreprises, 6 000 euros HT pour les quatre jours, le coût réel est de 9 500 euros. Mais, Ubifrance n’est pas qu’un revendeur de mètres carrés subventionnés ! Nous nous efforçons de faciliter les rencontres avec des prospects : grâce à notre réseau dans le monde, nous organisons, sur place, des rendez-vous d’affaires avec des acteurs espagnols, coréens, canadiens, israéliens, italiens, singapouriens... Nous animons également une conférence avec des opérateurs chinois, coréens et espagnols... qui vont présenter, aux exposants français, leurs stratégies et leurs besoins.

Comment les start-up peuvent-elles participer au salon ?
Sur les 130 entreprises françaises présentes, une trentaine bénéficie d’une offre visiteur non exposant et peut bénéficier des prestations comme un box de rendez-vous ou un espace démo. Nous avons également organisé un appel à projets avec la Marketing Mobile Association France et Silicon Sentier pour offrir à quatre start-up - Appssfire, Lemonway, XBrainsoft et Kawet - une visibilité sur ce salon : cela leur permet de confronter leur business model à la réalité du marché…

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