Recherche

La nouvelle version de Youtube arrive en France

Publié par le - mis à jour à

Lors d'un petit déjeuner, Cédric Vandervynckt,de Youtube a confirmé l'arrivée de la nouvelle version de YouTube en France. C'est prévu pour vendredi 2 décembre...

  • Imprimer

Lors d'un petit déjeuner organisé le mercredi 30 novembre, Cédric Vandervynckt de YouTube a confimé la sortie d'une nouvelle version du site le vendredi 2 décembre en France.

Le site  d’hébergement, visualisation, et  partage de vidéos, créé en février 2005, s'est refait une beauté.  L'entreprise - aujourd'hui propriété de Google-  a mis au point "une version plus sociale et qui rendra le partage encore plus facile et encore plus important" : le représentant de YouTube n'en dira pas plus. 

En France, le service, inventé par trois anciens de PayPal, connaît un succès certain en France.  Chaque mois, cinq milliards de vidéos sont vues en France, dont 30 % sur YouTube. Et sur ces 1, 5 million, 20 % concernent des contenus Premium, là où sont diffusées les publicités. 
"Sur YouTube, les pubs sont diffusées uniquement sur ces contenus, a rappelé Cédric Vandervynckt. Il y a une minute de publicité par heure contre 9 minutes à la télé. 14 à 45 % des publicités sur YouTube sont sollicitées par les internautes".

Les 15-34 ans et les CSP sont les plus gros utilisateurs de cette plateforme. Le site serait par ailleurs le second moteur de recherche dans le monde.

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode? Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir suivre les tendances ou encore informer La plateforme de videos YouTube seduit un Francais sur deux selon les derniers chiffres [...]