Recherche
En ce moment En ce moment

La généalogie intéresse une grande majorité de Français

Publié par le

Selon un sondage Ipsos-Genealogie.com, seuls 21% des Français affirment ne trouver aucun intérêt aux recherches sur l'histoire de leur famille.

  • Imprimer

61% des Français ont déjà fait des recherches sur leurs noms ou sur l’histoire de leur famille. C’est ce qu’il ressort d’un sondage réalisé par Ipsos pour Genealogie.com. Contrairement aux idées reçues, ce sont les jeunes les principaux concernés, 65 % des moins de 35 ans ayant déjà fait une recherche de ce type. Au global, 79 % des Français sont potentiellement intéressés par la généalogie ; seuls 21% des personnes interrogées affirmant n’y trouver aucun intérêt. Les 18% restants invoquent le manque de temps ou trouvent cela trop compliqué.

Une telle démocratisation de l’histoire familiale est notamment rendue possible grâce à Internet qui facilite grandement la tâche. 55% des Français ne font des recherches généalogiques que sur le Web. Parmi les personnes qui effectuent des recherches généalogiques, 64% ont déjà utilisé Genealogie.com.

Méthodologie
Étude réalisée du 5 au 9 mars 2010 sur un échantillon national représentatif de 1033 individus âgés de 16 à 64 ans (méthode des quotas).

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial