Recherche

La carte postale renaît de ses cendres

Publié par le

Agrémentée d'un QR code, la carte postale se réinvente et devient un outil cross canal.

  • Imprimer

La carte postale se réinvente ! Désormais avec les smartphones, elle devient un outil mobilisable par les annonceurs grâce à la solution Smart’cart de Non Stop Media. En effet, à partir d’un QR code tagué par l’utilisateur depuis la carte, s’ouvre une application multimédia, passerelle de services du off line vers le on line.

Pour Non Stop Media, le dispositif engage le public de la marque à travers une relation motivée, personnelle et virale.
L’application Smart’cart, actualisable en temps réel, devrait faire vivre à l’utilisateur une expérience interactive (vidéo, musique, photo, Web, réseaux sociaux, contact, information, géolocalisation et jeux).

Pour la présenter au marché, le groupe a imaginé un personnage ludique et éducatif, Mr Smart’ qui accompagnera le grand public et les communicants.

De plus, une exposition des plus belles campagnes de cartes internationales et de QRC artistiques se tiendra dans une galerie street art à Paris. Les invités pourront avoir leur application personnelle, en remplissant avant la soirée un questionnaire personnalisé (coordonnées, musique préférée, page Facebook, Viadeo, site pro…) ils repartiront avec un QR code à leur effigie.
Avec cette nouvelle application, Non Stop Media,  redimensionne son offre Cart’com et la met au goût du jour et au service des 16-35 ans.

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue les campagnes qui ont [...]

Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

L'opérateur postal sera chargé de la gestion des nouveaux porteurs de cartes de Western Union.

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]