Recherche

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Publié par le - mis à jour à
La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.

  • Imprimer

Trouver des activités aux enfants ? Comment chercher un logement ? Le blog Merry Paris est mis en service justement pour répondre aux questions pratico-pratiques que se posent les habitants de la capitale.

Au travers de tranches de vie quotidienne, le personnage fictif de Merry - Parisienne d’une trentaine d’années – partage ses bons plans et fait découvrir aux internautes les aides et services de la municipalité dans les domaines de la famille, du logement, de la solidarité et du travail.

La Ville de Paris a choisi ce canal pour s’adresser aux habitants avec un ton plus direct et informel. Elle pense ainsi toucher plus facilement les 20-40 ans, qui se sentent souvent moins concernées par les dispositifs en leur faveur et faciliter encore un peu plus l’accès de tous à une information lisible, pratique et complète sur ses services et ses aides.

Le blog est animé par un collectif de plumes de la Ville de Paris. Chacun s’est inspiré de son histoire, sa famille, ses amis pour permettre aux bons plans de Merry de prendre vie avec réalisme et proximité.

Avec ce nouveau blog, la Ville poursuit  la démarche engagé sur le web, avec sa collection de brochures pratiques « Paris me guide », composée des 4 éditions « Parent à Paris », « Travailler à Paris », « Se loger à Paris » et « Solidarité à Paris ».

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]