Recherche

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Publié par le - mis à jour à
La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.

  • Imprimer

Trouver des activités aux enfants ? Comment chercher un logement ? Le blog Merry Paris est mis en service justement pour répondre aux questions pratico-pratiques que se posent les habitants de la capitale.

Au travers de tranches de vie quotidienne, le personnage fictif de Merry - Parisienne d’une trentaine d’années – partage ses bons plans et fait découvrir aux internautes les aides et services de la municipalité dans les domaines de la famille, du logement, de la solidarité et du travail.

La Ville de Paris a choisi ce canal pour s’adresser aux habitants avec un ton plus direct et informel. Elle pense ainsi toucher plus facilement les 20-40 ans, qui se sentent souvent moins concernées par les dispositifs en leur faveur et faciliter encore un peu plus l’accès de tous à une information lisible, pratique et complète sur ses services et ses aides.

Le blog est animé par un collectif de plumes de la Ville de Paris. Chacun s’est inspiré de son histoire, sa famille, ses amis pour permettre aux bons plans de Merry de prendre vie avec réalisme et proximité.

Avec ce nouveau blog, la Ville poursuit  la démarche engagé sur le web, avec sa collection de brochures pratiques « Paris me guide », composée des 4 éditions « Parent à Paris », « Travailler à Paris », « Se loger à Paris » et « Solidarité à Paris ».

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid, la place de marché privée d'Adverline, intègre désormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires.