Recherche

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Publié par le - mis à jour à
La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.

  • Imprimer

Trouver des activités aux enfants ? Comment chercher un logement ? Le blog Merry Paris est mis en service justement pour répondre aux questions pratico-pratiques que se posent les habitants de la capitale.

Au travers de tranches de vie quotidienne, le personnage fictif de Merry - Parisienne d’une trentaine d’années – partage ses bons plans et fait découvrir aux internautes les aides et services de la municipalité dans les domaines de la famille, du logement, de la solidarité et du travail.

La Ville de Paris a choisi ce canal pour s’adresser aux habitants avec un ton plus direct et informel. Elle pense ainsi toucher plus facilement les 20-40 ans, qui se sentent souvent moins concernées par les dispositifs en leur faveur et faciliter encore un peu plus l’accès de tous à une information lisible, pratique et complète sur ses services et ses aides.

Le blog est animé par un collectif de plumes de la Ville de Paris. Chacun s’est inspiré de son histoire, sa famille, ses amis pour permettre aux bons plans de Merry de prendre vie avec réalisme et proximité.

Avec ce nouveau blog, la Ville poursuit  la démarche engagé sur le web, avec sa collection de brochures pratiques « Paris me guide », composée des 4 éditions « Parent à Paris », « Travailler à Paris », « Se loger à Paris » et « Solidarité à Paris ».

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]