Recherche

La Timeline de Facebook deviendrait une source de business e-pub

Publié par le - mis à jour à

Des actualités sponsorisées pourraient venir s'implémenter sur cette nouvelle fonctionnalité.

  • Imprimer

Plus qu’une simple amélioration ergonomique, la Timeline Facebook - “Votre journal” en Français-  se transformerait en business e-pub. Selon le site BetaBeat, la généralisation de cette Timeline s’accompagnerait d’actualités sponsorisées en janvier. Selon Facebook, elles seraient de deux types : « Soit une entreprise crée une publicité pour faire sa promotion. Si l’internaute indique aimer la Page de la société, l’actualité correspondante peut être associée à la publicité que les amis pourront voir. Soit une entreprise paie Facebook pour mettre en avant des publications dans lesquelles elle est mentionnée. »

Le réseau social multiplie les initiatives publicitaires susceptibles d’attirer de nouveaux annonceurs. En effet, les nouveaux outils tels que la Timeline, visent à augmenter la valeur de Facebook pour les annonceurs. À titre d'exemple, la Timeline permet de mettre en avant certaines activités de l’utilisateur sur le réseau social comme l’écoute de musiques sur Spotify, les déplacements dans Facebook Places, etc. Cependant, Facebook assure que chacun peut choisir de cacher ce type d'informations en modifiant  les paramètres de confidentialité de son compte.

Si les actualités sponsorisées permettent bien de faire endosser les publicités par les utilisateurs eux-mêmes, parions que les taux de clics devraient connaître une forte progression...

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]