Recherche
En ce moment En ce moment

La Timeline de Facebook deviendrait une source de business e-pub

Publié par le - mis à jour à

Des actualités sponsorisées pourraient venir s'implémenter sur cette nouvelle fonctionnalité.

  • Imprimer

Plus qu’une simple amélioration ergonomique, la Timeline Facebook - “Votre journal” en Français-  se transformerait en business e-pub. Selon le site BetaBeat, la généralisation de cette Timeline s’accompagnerait d’actualités sponsorisées en janvier. Selon Facebook, elles seraient de deux types : « Soit une entreprise crée une publicité pour faire sa promotion. Si l’internaute indique aimer la Page de la société, l’actualité correspondante peut être associée à la publicité que les amis pourront voir. Soit une entreprise paie Facebook pour mettre en avant des publications dans lesquelles elle est mentionnée. »

Le réseau social multiplie les initiatives publicitaires susceptibles d’attirer de nouveaux annonceurs. En effet, les nouveaux outils tels que la Timeline, visent à augmenter la valeur de Facebook pour les annonceurs. À titre d'exemple, la Timeline permet de mettre en avant certaines activités de l’utilisateur sur le réseau social comme l’écoute de musiques sur Spotify, les déplacements dans Facebook Places, etc. Cependant, Facebook assure que chacun peut choisir de cacher ce type d'informations en modifiant  les paramètres de confidentialité de son compte.

Si les actualités sponsorisées permettent bien de faire endosser les publicités par les utilisateurs eux-mêmes, parions que les taux de clics devraient connaître une forte progression...

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.