Recherche

La Redoute vend grâce à un mannequin virtuel

Publié par le
La Redoute vend grâce à un mannequin virtuel

Le vpciste propose aux internautes de créer leur look et le faire partager à leurs amis sur Facebook et Twitter. Au coeur de ce dispositif destiné à s'amuser et à vendre : un mannequin virtuel.

  • Imprimer

Grâce au mannequin virtuel de La Redoute, présenté sur la page Facebook de l’enseigne, les internautes peuvent imaginer et créer leurs looks préférés. Ils disposent de plus de 200 habits et accessoires féminins pour personnaliser le mannequin, puis partager leurs goûts vestimentaires avec leurs amis.

Ce nouveau service offre six possibilités qui donnent une liberté d’action aux utilisateurs. L’internaute peut personnaliser le mannequin avec différents visages et décors interchangeables. Un miroir, situé derrière le mannequin, permet de mixer et matcher les collections pour proposer une vision de la silhouette de face et de dos.

L’offre vestimentaire prend en compte les différents types de morphologie. L’internaute peut ainsi habiller le mannequin selon son profil qu'il soit A : une carrure fine et des hanches larges, V : une carrure large et des hanches fines ou bien X : carrure et hanches larges avec une taille fine.

Une fois le look créé, la cliente peut commander l'ensemble de sa silhouette.

Les utilisateurs peuvent partager leurs looks avec leurs amis sur Facebook et Twitter. Ils peuvent également les enregistrer dans l'onglet “Galerie” de l'espace.

Un onglet “Conseils en style” donne enfin des idées de silhouettes et de looks spécialement imaginés par les stylistes de l’enseigne.
 

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]

Chopez le shoppeur

Chopez le shoppeur

Chopez le shoppeur

Les consommateurs achetent aujourd hui tout moment et partout Des comportements achat inedits qui obligent les retailers s adapter alors que [...]

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]