Recherche

La Redoute vend grâce à un mannequin virtuel

Publié par le
La Redoute vend grâce à un mannequin virtuel

Le vpciste propose aux internautes de créer leur look et le faire partager à leurs amis sur Facebook et Twitter. Au coeur de ce dispositif destiné à s'amuser et à vendre : un mannequin virtuel.

  • Imprimer

Grâce au mannequin virtuel de La Redoute, présenté sur la page Facebook de l’enseigne, les internautes peuvent imaginer et créer leurs looks préférés. Ils disposent de plus de 200 habits et accessoires féminins pour personnaliser le mannequin, puis partager leurs goûts vestimentaires avec leurs amis.

Ce nouveau service offre six possibilités qui donnent une liberté d’action aux utilisateurs. L’internaute peut personnaliser le mannequin avec différents visages et décors interchangeables. Un miroir, situé derrière le mannequin, permet de mixer et matcher les collections pour proposer une vision de la silhouette de face et de dos.

L’offre vestimentaire prend en compte les différents types de morphologie. L’internaute peut ainsi habiller le mannequin selon son profil qu'il soit A : une carrure fine et des hanches larges, V : une carrure large et des hanches fines ou bien X : carrure et hanches larges avec une taille fine.

Une fois le look créé, la cliente peut commander l'ensemble de sa silhouette.

Les utilisateurs peuvent partager leurs looks avec leurs amis sur Facebook et Twitter. Ils peuvent également les enregistrer dans l'onglet “Galerie” de l'espace.

Un onglet “Conseils en style” donne enfin des idées de silhouettes et de looks spécialement imaginés par les stylistes de l’enseigne.
 

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Programmatique, réalité virtuelle ou, encore, vidéo sont au programme de l'édition 2016 de la grand-messe du marketing digital Dmexco, les 14 [...]