Recherche

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

Publié par le | Mis à jour le
La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up
La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

L'offre Win'up de La Poste se présente sous la forme d'une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire.

  • Imprimer

La Poste propose une nouvelle offre baptisée "Win'Up", qui prend la forme d'une étiquette contenant un dépliant publicitaire à coller sur les enveloppes. Le but est de renforcer l'impact du courrier et d'accroître la visibilité des annonceurs.

Selon une étude BVA (2012) menée auprès de 689 personnes, plus de 7 destinataires sur 10 ouvriraient l'étiquette Win'Up pour y découvrir le message publicitaire.

Le concept original, le format et les couleurs ont pour objectifs de démarquer l'enveloppe des autres, d'attirer l'oeil des destinataires et de valoriser les messages. A l'intérieur de l'étiquette, le dépliant permet de détailler une offre ou un message spécifique.

Win'Up s'applique à tous les envois de courrier de marketing direct et est adapté aux gros émetteurs de courrier (banques, opérateurs mobile, etc.).

Deux différents formats de dépliants sont disponibles, proposant de 7 à 8 faces recto verso exploitables. Les clients bénéficient en plus d'une mesure d'efficacité de leur opération : taux de souvenir, taux d'ouverture de l'étiquette, taux de lecture et d'agrément, incitation à agir...

En fonction des besoins, La Poste propose également des services complémentaires : recherche de partenaires annonceurs, création de supports, enrichissement des fichiers d'adresses, développement d'un QR Code avec mini-site mobile ou encore routage...

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

Zippo annonce aujourd'hui la promotion de David B. Warfel au poste de Vice-Président en charge du marketing