La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

Publié le par

L'offre Win'up de La Poste se présente sous la forme d'une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire.

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

La Poste révolutionne l'enveloppe avec Win'up

La Poste propose une nouvelle offre baptisée "Win'Up", qui prend la forme d'une étiquette contenant un dépliant publicitaire à coller sur les enveloppes. Le but est de renforcer l'impact du courrier et d'accroître la visibilité des annonceurs.

Selon une étude BVA (2012) menée auprès de 689 personnes, plus de 7 destinataires sur 10 ouvriraient l'étiquette Win'Up pour y découvrir le message publicitaire.

Le concept original, le format et les couleurs ont pour objectifs de démarquer l'enveloppe des autres, d'attirer l'oeil des destinataires et de valoriser les messages. A l'intérieur de l'étiquette, le dépliant permet de détailler une offre ou un message spécifique.

Win'Up s'applique à tous les envois de courrier de marketing direct et est adapté aux gros émetteurs de courrier (banques, opérateurs mobile, etc.).

Deux différents formats de dépliants sont disponibles, proposant de 7 à 8 faces recto verso exploitables. Les clients bénéficient en plus d'une mesure d'efficacité de leur opération : taux de souvenir, taux d'ouverture de l'étiquette, taux de lecture et d'agrément, incitation à agir...

En fonction des besoins, La Poste propose également des services complémentaires : recherche de partenaires annonceurs, création de supports, enrichissement des fichiers d'adresses, développement d'un QR Code avec mini-site mobile ou encore routage...