Recherche

La Poste présente son nouveau service pour sécuriser les échanges en ligne

Publié par le | Mis à jour le
La Poste présente son nouveau service pour sécuriser les échanges en ligne

Le service Identité Numérique permet de certifier son identité lors de communications sur Internet, et protège les internautes contre les erreurs et fraudes liées à la circulation de données numériques.

  • Imprimer

Avec le nouvel outil de La Poste "Identité Numérique", les utilisateurs sécurisent leurs échanges en ligne. Ce service, totalement gratuit, permet aux particuliers de se doter d’une identité numérique vérifiée sur le site dédié de La Poste.

La première application de l'outil permet aux utilisateurs de recevoir une lettre recommandée en ligne. Les clients pouvaient déjà envoyer leurs plis recommandés par Internet, leur lettre étant ensuite rematérialisée par La Poste puis distribuée par le facteur. Aujourd’hui, La Poste enrichit son offre, permettant aux clients qui ont créé leur identité numérique d'opter pour une distribution par voie numérique. 

Aujourd'hui utile pour recevoir un recommandé sur Internet, le nouveau service "Identité Numérique" permettra demain de garantir son identité sur Internet pour de nombreuses applications, comme par exemple des achats sur des sites de e-commerce.