Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Publié par le - mis à jour à
La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Les annonceurs peuvent désormais intégrer des QR codes dans leurs mailings et interagir avec les consommateurs. Le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg, expérimente le nouveau service.

  • Imprimer

Près de 19 millions de personnes ont surfé sur l'Internet mobile en France et près de 40 % des possesseurs de téléphone mobile sont détenteurs d'un smartphone. Forte de ces constats, la Poste innove et présente sa nouvelle offre de courrier publicitaire connecté. L'idée ? Transformer le mailing en une véritable plateforme interactive en y intégrant un QR code. Une nouveauté qui permettra aux annonceurs de dynamiser leur image, de recruter de nouveaux clients et de se démarquer de la concurrence.

Le courrier connecté permet, en effet, de valoriser l'information disponible en dirigeant le lecteur vers un mini-site événementiel où il trouvera des fiches produits, des jeux, des vidéos... Les marques interagissent, ainsi, en temps réel avec leurs clients et gagnent en réactivité puisqu'elles ont la possibilité de mettre en place des opérations spéciales de dernière minute. Enfin, les annonceurs mesurent plus facilement leur audience en comptabilisant le nombre de scans et de visites sur le mini-site. 

L'offre a déjà séduit des magasins comme le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg : "Grâce au couplage mailing+QR code, nous faisons entrer notre magasin directement chez le client ! En effet, le QR code imprimé sur nos mailings renvoie sur une visite virtuelle vidéo qui présente les rayons et le services du Leclerc d'Erstein : rayons frais, high-tech, manège à bijoux....", commente Philippe Amann, directeur général du magasin Leclerc d'Erstein.

Plus d'infos sur www.laposte.fr.

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]