Recherche

La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Publié par le - mis à jour à
La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Les annonceurs peuvent désormais intégrer des QR codes dans leurs mailings et interagir avec les consommateurs. Le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg, expérimente le nouveau service.

  • Imprimer

Près de 19 millions de personnes ont surfé sur l'Internet mobile en France et près de 40 % des possesseurs de téléphone mobile sont détenteurs d'un smartphone. Forte de ces constats, la Poste innove et présente sa nouvelle offre de courrier publicitaire connecté. L'idée ? Transformer le mailing en une véritable plateforme interactive en y intégrant un QR code. Une nouveauté qui permettra aux annonceurs de dynamiser leur image, de recruter de nouveaux clients et de se démarquer de la concurrence.

Le courrier connecté permet, en effet, de valoriser l'information disponible en dirigeant le lecteur vers un mini-site événementiel où il trouvera des fiches produits, des jeux, des vidéos... Les marques interagissent, ainsi, en temps réel avec leurs clients et gagnent en réactivité puisqu'elles ont la possibilité de mettre en place des opérations spéciales de dernière minute. Enfin, les annonceurs mesurent plus facilement leur audience en comptabilisant le nombre de scans et de visites sur le mini-site. 

L'offre a déjà séduit des magasins comme le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg : "Grâce au couplage mailing+QR code, nous faisons entrer notre magasin directement chez le client ! En effet, le QR code imprimé sur nos mailings renvoie sur une visite virtuelle vidéo qui présente les rayons et le services du Leclerc d'Erstein : rayons frais, high-tech, manège à bijoux....", commente Philippe Amann, directeur général du magasin Leclerc d'Erstein.

Plus d'infos sur www.laposte.fr.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]