Recherche

La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Publié par le - mis à jour à
La Poste présente son offre de courrier publicitaire connecté

Les annonceurs peuvent désormais intégrer des QR codes dans leurs mailings et interagir avec les consommateurs. Le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg, expérimente le nouveau service.

  • Imprimer

Près de 19 millions de personnes ont surfé sur l'Internet mobile en France et près de 40 % des possesseurs de téléphone mobile sont détenteurs d'un smartphone. Forte de ces constats, la Poste innove et présente sa nouvelle offre de courrier publicitaire connecté. L'idée ? Transformer le mailing en une véritable plateforme interactive en y intégrant un QR code. Une nouveauté qui permettra aux annonceurs de dynamiser leur image, de recruter de nouveaux clients et de se démarquer de la concurrence.

Le courrier connecté permet, en effet, de valoriser l'information disponible en dirigeant le lecteur vers un mini-site événementiel où il trouvera des fiches produits, des jeux, des vidéos... Les marques interagissent, ainsi, en temps réel avec leurs clients et gagnent en réactivité puisqu'elles ont la possibilité de mettre en place des opérations spéciales de dernière minute. Enfin, les annonceurs mesurent plus facilement leur audience en comptabilisant le nombre de scans et de visites sur le mini-site. 

L'offre a déjà séduit des magasins comme le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg : "Grâce au couplage mailing+QR code, nous faisons entrer notre magasin directement chez le client ! En effet, le QR code imprimé sur nos mailings renvoie sur une visite virtuelle vidéo qui présente les rayons et le services du Leclerc d'Erstein : rayons frais, high-tech, manège à bijoux....", commente Philippe Amann, directeur général du magasin Leclerc d'Erstein.

Plus d'infos sur www.laposte.fr.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]