Recherche

La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube

Publié par le - mis à jour à
La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube

Pour la campagne de lancement de son SUV, le constructeur français a imaginé une opération 100% digitale sur YouTube. Le principe : proposer aux internautes de retrouver le véhicule dans plusieurs vidéos.

  • Imprimer

Accompagnée par l'agence digitale Business Lab, Peugeot a choisi de présenter la 4008 sur YouTube. Au programme de ce dispositif d'acquisition, un jeu permettant de découvrir le nouveau modèle. L'internaute doit retrouver le SUV dissimulé dans six vidéos successives, proposant des paysages différents : les rues de Rome, Vancouver, la Côte californienne, etc. Pour accéder à l'étape suivante, le joueur doit trouver le véhicule dans chaque vidéo. Une fois qu'il a atteint la fin du parcours, il peut participer à un tirage au sort lui permettant de gagner des séjours dans les fjords norvégiens ou dans l'arrière-pays de Saint-Tropez.

L'opération est intégrée à la chaîne YouTube de Peugeot France, favorisant la viralité et le partage sur Facebook, Twitter, Google +, etc.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine YouTube veut supprimer les publicites obligatoires de 30 secondes [...]