Recherche

La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube

Publié par le - mis à jour à
La Peugeot 4008 joue à cache-cache sur YouTube

Pour la campagne de lancement de son SUV, le constructeur français a imaginé une opération 100% digitale sur YouTube. Le principe : proposer aux internautes de retrouver le véhicule dans plusieurs vidéos.

  • Imprimer

Accompagnée par l'agence digitale Business Lab, Peugeot a choisi de présenter la 4008 sur YouTube. Au programme de ce dispositif d'acquisition, un jeu permettant de découvrir le nouveau modèle. L'internaute doit retrouver le SUV dissimulé dans six vidéos successives, proposant des paysages différents : les rues de Rome, Vancouver, la Côte californienne, etc. Pour accéder à l'étape suivante, le joueur doit trouver le véhicule dans chaque vidéo. Une fois qu'il a atteint la fin du parcours, il peut participer à un tirage au sort lui permettant de gagner des séjours dans les fjords norvégiens ou dans l'arrière-pays de Saint-Tropez.

L'opération est intégrée à la chaîne YouTube de Peugeot France, favorisant la viralité et le partage sur Facebook, Twitter, Google +, etc.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche