Recherche

La Mutuelle Bleue part en campagne

Publié par le

Pour accroître sa visibilité, la Mutuelle Bleue met en place un dispositif print et Web. Elle propose aussi un jeu-concours avec des cartes-cadeaux Decathlon à gagner.

  • Imprimer

La Mutuelle Bleue reprend ses codes graphiques de 2010 et place l’univers du bleu et le visuel du petit garçon au cœur de sa campagne. Fondée autour des accroches "Ma mutuelle est accessibleue" et "Ma mutuelle est formidableue", la campagne est déployée en Île-de-France, Midi-Pyrénées et Lorraine. Plus de 3200 affiches sont visibles jusqu’à la mi-février. Puis, à partir de la mi-mars, les bus et métros parisiens seront recouverts de ces mêmes visuels.


Outre l’affichage, la Mutuelle Bleue mise aussi sur le mailing. Plus de 2, 3 millions dépliants sont distribués dans les boîtes aux lettres.


La mutuelle n’oublie pas le Web. Pour donner envie aux internautes d’en savoir plus, elle leur a envoyé un e-mailing sous forme de questions. Parallèlement, des campagnes de liens sponsorisés sur Google relaient l’offre. Pour générer du trafic, la campagne web est soutenue par une bannière affichée sur le site de la mutuelle.


Enfin, un jeu-concours invite les participants à remporter des cartes cadeau Décathlon d’une valeur de 150 euros.

 

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu La stratégie de l'océan bleu

Le concept "Océan bleu" est une stratégie proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, à partir d'une analyse des plus belles réussites stratégiques [...]

La Mutuelle Bleue parraine ses adhérents

La Mutuelle Bleue parraine ses adhérents

La Mutuelle Bleue parraine ses adhérents

La Mutuelle généraliste lance une offre spéciale parrainage pour renforcer la relation de proximité qu'elle développe avec ses adhérents.

Mutuelle Bleue part sur les routes

Mutuelle Bleue part sur les routes

Mutuelle Bleue part sur les routes

Mutuelle Bleue réutilise le visuel de la "petite fille aux mains bleues", pour customiser les véhicules de son parc automobile, et ainsi bénéficier [...]

Mutuelle Bleue doit dénicher l'information pertinente

Mutuelle Bleue doit dénicher l'information pertinente

Mutuelle Bleue doit dénicher l'information pertinente

w Sur le marché très prisé de l'assurance de personnes, l'information clients et prospects est un trésor à faire fructifier. C'est ce à quoi [...]

Générale d'Optique remercie Marisol

Générale d'Optique remercie Marisol

Générale d'Optique remercie Marisol

Générale d'Optique dédie un modèle de lunettes à Marisol Touraine. L'engagement de l'enseigne pour "des lunettes pour tous" salue le décret [...]