Recherche

La fondation MVE médiatise son action via les réseaux sociaux, Jean Dujardin et Marc Lièvremont

Publié par le - mis à jour à
La fondation MVE médiatise son action via les réseaux sociaux, Jean Dujardin et Marc Lièvremont
© XRenaud

Les internautes sont invités à devenir des ambassadeurs de la fondation via une nouvelle appli Facebook parrainée par l'acteur et l'ancien sélectionneur du XV de France.

  • Imprimer

Depuis plus de 50 ans, la fondation Mouvement pour les villages d'enfants (MVE) protège l'enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par la justice. Pour sa dernière campagne sur les réseaux sociaux, l'organisme a fait appel à Jean Dujardin, parrain depuis mars 2009, et Marc Lièvremont, qui a rejoint la fondation en janvier 2004.

Depuis le 24 avril dernier, MVE propose aux fans de sa page Facebook de devenir ambassadeurs via une appli. Le principe ? Créer sa propre campagne de publicité aux côtés de Jean Dujardin et Marc Lièvremont, puis la relayer sur son mur Facebook ou/et son fil Twitter.

Pour chaque soutien exprimé par un internaute, le partenaire Étape Auto (réseau Groupauto) s'est engagé à reverser 1 euro à la fondation MVE (jusqu'à la limite de 5 000 euros).

Cette initiative fait partie d'une campagne de marketing globale, organisée en avril et mai 2012, par la fondation MVE. Celle-ci comprend aussi un relais dans la presse et en radio (du 1er avril au 16 mai) et sur le site internet de la fondation.

MVE a pour mission d’accueillir, protéger et éduquer des jeunes en danger, de l’enfance à la vie adulte. Elle leur offre un cadre stable, éducatif et protecteur, favorisant le maintien des liens fraternels dans le respect de leur histoire familiale, pour se construire et devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.

Le spot publicitaire de Jean Dujardin, parrain de la fondation Mouvement pour les villages d'enfants depuis mars 2009 :

Le spot publicitaire de Marc Lièvremont, parrain de la fondation Mouvement pour les villages d'enfants depuis janvier 2004 :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017 Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Du bon usage du beau

Du bon usage du beau

Du bon usage du beau

Reouverture du Musee Picasso lancement de la Fondation Louis Vuitton les evenements artistiques ponctuent actualite occasion de decoder quelques [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Tilt Ideas propose cinq reperages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort Prada cree une fondation art Chanel inspire de la [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]