Recherche

La Finlande veut séduire les touristes français

Publié par le | Mis à jour le
La Finlande veut séduire les touristes français

Visit Finland, l'office du tourisme finlandais, lance sa nouvelle campagne marketing pour l'été 2013 avec pour thème les atouts naturels du pays.

  • Imprimer

Du 8 au 28 avril 2013, Visit Finland, l'office du tourisme finlandais, lance sa nouvelle campagne marketing en France axée sur les atouts naturels du pays à découvrir durant l'été 2013.

Quatre vidéos ont été réalisées pour l'occasion. Elles mettent en scène des Finlandais :

- Sulo Karjalainen, appelé " The Bearman ", est le gérant d'un orphelinat pour ours. Il entretient un rapport privilégié avec ses ours qu'il nourrit et cajole. Devenu une sorte de célébrité en Finlande, Sulo garde les pieds sur terre et vit, avec ses ours, dans les forêts de Kuusamo en Finlande du Nord.

- Paula Wilson, gardienne de l'un des plus célèbres phares de Finlande, Bengtskär, situé sur la côte finlandaise du Sud. Construit en 1906, ce phare a résisté aux rudes épreuves de l'histoire, comme la seconde Guerre Mondiale. Ouvert aux visiteurs, il comprend notamment un petit hôtel que Paula gère au quotidien.

- Ari Juva, capitaine d'un bateau à vapeur sur le Grand Lac Saimaa de Finlande.

- Pekka Sillfors, créateur de la "Design House Idoli" sur la rive du lac Inari, au coeur de la nature sauvage de Laponie.

Plusieurs photographies de beaux paysages composent également cette campagne d'été. Elles seront publiées dans plusieurs médias, tels que Le Figaro, Le Parisien, Le Point, ainsi que sur Google Display Network, et sous forme d'affiches dans le métro parisien.

La campagne se décline sur le site www.visitfinland.com/fr/, composé de boutons de partage vers les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube.

"La campagne vise les humanistes modernes, les explorateurs d'aujourd'hui. Visuellement, nous nous démarquons du marketing du tourisme de masse et nous concentrons sur des histoires vraies, ce qui rend la Finlande exceptionnellement attirante à de nouveaux publics", déclare Mervi Holmén, directeur marketing de Visit Finland.

L'une des vidéos promotionnelles de Visit Finland ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai) Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Burger King transpire en Finlande, Netflix s'attaque [...]

La Finlande habille le Web pour l'hiver

La Finlande habille le Web pour l'hiver

La Finlande habille le Web pour l'hiver

L'organisme "Visit Finland" souhaite inciter les internautes à se rendre dans le grand Nord via un dispositif multicanal et notamment un site [...]

Un café finlandais entièrement télécommandé

Un café finlandais entièrement télécommandé

Un café finlandais entièrement télécommandé

Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une [...]

M-Real Publishing recentre son offre

M-Real Publishing recentre son offre

M-Real Publishing recentre son offre

Le papetier finlandais a entrepris une importante refonte de ses produits et services qui a donné lieu à la naissance d'une nouvelle offre basée [...]

Taylor Nelson Sofres s‘implante en Finlande

Taylor Nelson Sofres s‘implante en Finlande

Taylor Nelson Sofres s‘implante en Finlande

En rachetant MDC Research Oy, n° 1 des études de marché en Finlande, Taylor Nelson Sofres conforte sa présence en Scandinavie et étend son réseau [...]

Totale glisse à Marseille

Totale glisse à Marseille

Totale glisse à Marseille

Pour un constructeur de téléphones portables finlandais, choisir l'univers de la glisse pour véhiculer une image de marque jeune et "trendy" [...]